Evgeny Voronov quitte le CSKA direction Lyubertsy

Evgeny Voronov quitte le CSKA direction Lyubertsy

Evgeny Voronov - Triumph Lyubertsy - CSKA Moscou

Médaillé de bronze aux JO de Londres, l'arrière ne se satisfaisait plus de son rôle très mineur au CSKA...

Il se déplace d'une vingtaine de kilomètre au sud-est de Moscou. Evgeny Voronov, l'international Russe, médaillé de Bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, vient de quitter le CSKA.

Le joueur de 27 ans et le club Moscovite cherchaient ensemble un accord pour se séparer, l'arrière cherchant désespérément du temps de jeu ne pouvait plus se satisfaire de son bilan au CSKA... 83 matchs - 3.1 pts - 1.0 rebonds - 0.7 passes - 11 minutes de jeu en moyenne.

Il rejoint donc un autre club Russe et poursuivra au Triumph Lyubertsy, actuellement classé en troisième position en VTB United League dans le Groupe B (derrière le Khimky et le CSKA). Au niveau compétition Européenne, à défaut de ne "pas jouer" en EuroLeague il tentera de lutter en EuroChallenge où sa nouvelle équipe joue dans le Groupe K avec la JDA Dijon. Son nouvel entraineur n'est autre que le grand Vasiliy Karasev, sélectionneur de l'équipe Russe au dernier EuroBasket et père du jeune Sergueï actuellement joueur des Cavs de Cleveland en NBA.

Evgeny Voronov a déclaré pour son départ du CSKA :

Si je quitte le CSKA c'est seulement parce que je veux jouer. Je me sens suffisamment en forme pour aider une équipe. Je souhaite dire merci au Président Andrey Vatutin pour avoir compris la situation et d'avoir respecté mes souhaits. Merci à mes coéquipiers, coachs et le staff du club pour ces bons moments passés ensemble. Merci aux fans, particulièrement à ceux qui nous suivent partout et qui viennent nous voir après les matchs. Bonne chance au CSKA, j'espère dire "au revoir" et non "adieu" !