L'ASC Denain s'offre la Chorale de Roanne

L'ASC Denain s'offre la Chorale de Roanne

Pro B - ASC Denain VPH - Chorale de Roanne - Denzel Gregg
Crédit photo : Maryline Callens

La première victoire maison pour l'ASC Denain cette saison aura tardé à arriver mais c'est une première en beauté à laquelle ont assisté les supporters des Dragons. Face à la Chorale de Roanne (87-81) Rémy Valin et ses hommes on enfin ouvert leur compteur à domicile.

Avec ce succès, les Nordistes profitent également de la défaite de Caen face à Saint-Chamond et mettent ainsi une petit sécurité avec la limite de la zone de relégation. De plus, les Denaisiens relancent complètement la course en tête de championnat puisque Orléans profite de la défaite de Roanne pour se replacer suite à sa grosse victoire face à Poitiers (111-85), SLUC Nancy, Vichy-Clermont et Saint-Chamond, ayant également gagné leurs matchs, restent eux aussi dans la course.

Denain a fait un match sérieux tout au long des 40 minutes avec l'énergie nécessaire pour recevoir bien comme il fallait cet adversaire prestigieux. Laurent Pluvy, le coach de la Chorale l'a déclaré après match (propos http://www.lavoixdunord.fr) :

Denain voulait plus la victoire que nous, analysait Laurent Pluvy. La différence, c’est le rythme, le rythme, le rythme. Les Denaisiens ont été plus adroits, plus physiques, plus en rythmes. Ce sont les ingrédients à mettre pour gagner.

Avec de l'adresse et une défense au rendez-vous, Denain ne s'est jamais démuni de sa hargne pour l'emporter. Un état d'esprit cher à Rémy Valin, le Coach, qui on le sait aime les joueurs qui ont la grinta (propos http://www.lavoixdunord.fr) :

Pour la première fois depuis trois mois, on a pu faire deux entraînements consécutifs au complet, révèle Rémy Valin. Ça change quand tu peux compter sur dix joueurs frais. On les a agressés, on ne leur a pas laissé grand-chose, et il valait mieux quand on voit la fin. Je suis content de l’état d’esprit. Les cadres ont montré la voie à suivre, les jeunes ont été productifs en défense. Une victoire d’équipe.

20 pts - 22 d'éval pour Denzel Gregg à 100% aux tirs, même taux de réussite pour Jean-Philippe Dally. Chima Moneke 8 pts - 7 rebonds en 17 minutes, Akeem Williams 16 pts et Marquis Addison 17 pts. Pour Roanne, Matt Carlino 26 pts avec 8/14 à 3 pts - 28 de notation, Robert Nyakundi 18 pts.