Nobel Boungou-Colo rejoint Amara Sy à Paris Basket

Nobel Boungou-Colo rejoint Amara Sy à Paris Basket

Pro B - Paris Basket - Nobel Boungou-Colo
Crédit photo : ACB Photo / D. Grau

Nobel Boungou-Colo est de retour en Pro B et c'est à Paris Basket que celui qui avait déjà remporté ce championnat en 2012 avec le Limoges CSP a signé !

Il y avait déjà le recrutement d’Amara Sy et maintenant celui de Nobel Boungou-Colo ! Paris Basket affirme ouvertement ses intentions pour le Championnat Pro B 2019-2020.

Passé par l’ADA Blois et Orléans Loiret Basket dans ses premières années, c’est à Hyères-Toulon, club dans une situation alors délicate, que Nobel va faire ses vraies premières armes en Pro A. Recruté par Le Mans pour une pige, il découvrira l’EuroCup fin 2011, Nobel ne voit pas de contrat se profiler avec le MSB et prends une décision… celle de jouer en Pro B ! C’est le Limoges CSP qui joue alors la montée qui attire dans ses filets le joueur Franco-Congolais et l’expérience sera fructueuse pour tout le monde puisqu’au terme d’une saison incroyable le CSP remporte le titre Pro B et la montée est acquise.

S’en suivront deux titres de Pro A avec Limoges, en 2014 et 2015, aux côtés d’Adrien Moerman !

Mais le mariage va se consommer avec le CSP et le joueur demande à partir et y parvient fin août 2016 en signant au Khimki Moscou pour sa première expérience hors France. La saison 2017-2018 sera plus animée puisqu’il rejoint dans un premier temps la Liga Endesa à Séville puis l’Italie avec Fiat Torino, club avec lequel il remportera le Final Eight  (sorte de Leaders Cup Italienne).

Sans club à l’été 2018 il débute sa saison fin janvier 2019 avec trois matchs en France chez les Levallois Métropolitans et son dernier match sous les couleurs du club sera superbe puisqu’il produira face au Mans 14 pts - 11 rebonds - 27 d’éval.

Il prends ensuite à nouveau la direction de l’Espagne à Joventut. En 17 rencontres il émarge à 6.4 pts - 2.2 rebonds - 5.6 d’évaluation en 16.1 minutes de jeu en moyenne.