EuroLeague Féminine : Une belle dernière pour Céline Dumerc

EuroLeague Féminine : Une belle dernière pour Céline Dumerc

EuroLeague Women - Basket Landes - DVTK HUN-Therm - Céline Dumerc

Basket Landes a joué son dernier match de la saison en EuroLeague face à DVTK HUN-Therm. Un match certes sans enjeu pour les deux formations, mais avant tout le dernier dans cette compétition de la légende Céline Dumerc !

  • Basket Landes 72-63 DVTK HUN-Therm

14-17 I 26-28 I 48-47 I 72-63

 

Après une entrée en matière intéressante avec Céline Dumerc très impliquée dans la distribution de caviars à ses coéquipières, Basket Landes va passer une deuxième partie de premier quart compliquée. Les joueuses ne parviennent plus à marquer sous les paniers et se fait dominer aux rebonds offensifs, laissant de nombreuses secondes chances. Lorsque sonne la fin des dix premières minutes, DVTK HUN-Therm est logiquement devant (14-17). Le deuxième quart mettra en exergue les stratégies des deux formations décidées à fermer l’accès au cercle. Les équipes ne lâchent pas la moindre parcelle de terrain, rien n’est simple des deux côtés du terrain. Céline Dumerc fait énormément de bien à son équipe par son énergie. Lorsque sonne l’heure de la mi-temps les visiteuses sont devant d’une courte tête (26-28).


Brouillonnes et incapables de convertir leurs shoots, les locales vont prendre un 6-0 d’entrée de mi-temps et resteront silencieuses durant trois minutes. Puis les belles choses s’enchaînent, l'équipe se regonfle et inévitablement la vista change de camp (notamment à trois points). Les Landaises infligent un 12-0 à leurs adversaires. Le duel s’équilibre ensuite et après une quart plus fou que les précédents, Basket Landes est devant (48-47).

Portée par Marie-Eve Paget et Céline Dumerc toutes les deux survoltées, Basket Landes va jouer les yeux dans les yeux avec son adversaire. Les Hongroises enchainent également les belles actions. Les deux équipes se jettent sur tous les ballons et le spectacle est au rendez-vous pour les spectateurs de l’Espace François Mitterand. Dans le money-time le public peut savourer à sa juste valeur la victoire de son équipe et célébrer la grande joueuse qu’est Céline Dumerc.

Céline Dumerc 13 pts - 6 passes - 15 d’évaluation. Marie-Eve Paget 16 pts - 19 d’éval. Regan Magarity 13 pts - 10 rebonds - 18 de notation. 8 pts - 10 rebonds pour Kendra Chery.

Reka Bernath 17 pts - 8 rebonds - 23 d’évaluation. Monika Grigalauskyte 17 pts - 8 rebonds - 20 de notation.