Alhaji Mohammed de retour en France

Alhaji Mohammed de retour en France

Fabrice Gilardit 25/2/2015 à 22h06
Alhaji Mohammed - SLUC Nancy - Pro A

Tous les supporters limougeauds souhaitaient le retour de Alhaji Mohammed en France et bien ce sera bien le cas, mais pas au Limoges CSP. C'est le SLUC Nancy, qui fait revenir le joueur, c'est en tout cas ce que rapporte l'Est Républicain.

 

Véritable idole de Beaublanc où il a brillé durant deux saisons en 2008 et 2009, le ghanéen fait donc son grand retour en France. Auteur de 17.9 points 4.3 rebonds et 3.0 passes décisives pour 16.0 d’évaluation, il s’est montré non seulement efficace, mais il faisait le spectacle dans un Beaublanc qui en redemandait. S’il est l’un des grands artisans de la remontée du Limoges CSP en Pro A, il a aussi séduit les supporters par ses qualités humaines. Une véritable histoire d’amour qu’il a continué à entretenir malgré son départ pour le Lleida Basquet. Il a ensuite rejoint Kashan, Al Kuvait, puis les Blancos de Rueda Valladolid.

 

En Roumanie depuis 2013 à Ploiesti, il a remporté deux titres de champion et deux titres de MVP des finales. Depuis le début de la saison, il cumule 13.2 points 3.8 rebonds et 3.5 passes en championnat et 11.3 points 3.9 rebonds et 2.4 passes en Eurocup. C’est d’ailleurs dans la compétition européenne qu’il a dû taper dans l’œil du SLUC Nancy, puisqu’il leur a passé 21 points le 11 février dernier, permettant à son équipe de s’imposer 88-81.