4 joueurs européens à surveiller en 2019

4 joueurs européens à surveiller en 2019

Sekou Doumbouya - Adam Mokoka - Luka Samanic - Borisa Simanic
Sekou Doumbouya

Luka Doncic attise la curiosité des fans NBA depuis un an sans avoir joué un seul match dans la grande ligue américaine. Mais il n'est pas seul outre Atlantique !

C'est la promesse de voir venir un joueur exceptionnel aux États-Unis, en NBA.

Sélectionné au 3ème choix de la Draft 2018 par les Hawks, Luka Doncic a fini par dévier un peu, mais il a tout de même été une très bonne affaire pour les Mavericks de Dallas qui récupère le choix d'Atlanta. Seul le temps nous dira si l'étalon du Real Madrid répondra à la passion qui lui est dédiée, mais une chose est sûre : il est l'un des meilleurs espoirs européens à avoir participé à la Draft depuis des années.

Il sera presque impossible pour une autre star européenne d'atteindre un tel niveau de fascination l'été prochain, mais certains tenteront leur chance.

En fait, certains des meilleurs sites de paris sportifs se posent des questions sur les possibilités offertes par les meilleurs talents d'outre-mer, comme Doncic, de rejoindre les meilleurs choix. Nous ne sommes pas certains que cela arrivera, mais voici quatre stars européennes de basketball à surveiller absolument avant le possible grand bain en NBA.

 

  • Sekou Doumbouya (France)

 

Clairement l'un des meilleurs espoirs outre-atlantique du moment, Sekou Doumbouya a certains des traits de Giannis Antetokounmpo et a plus d'une corde à son arc.

Ce joueur est encore très jeune. Malgré cela, il profite de son temps outre-mer pour développer une variété d'atouts qui le font dominer aux deux bouts du terrain.

Il sera difficile pour Doumbouya de rivaliser avec ceux qui visent aussi la place de #1 lors de la sélection NBA de 2019. Aussi talentueux qu'il soit, il est encore jeune, et disputera cette place avec de grands joueurs comme R.J. Barrett, Zion Williamson et d'autres. Nous doutons qu'il soit sélectionné en première place, mais il restera probablement l'un des plus grands joueurs d'outre-mer à surveiller pendant l'année à venir.

 

  • Adam Mokoka (France)

 

Un autre grand talent qui nous vient de France, c'est Adam Mokoka, qui a déjà fait ses preuves quand il s'agit de mettre ses adversaires en danger.

La fluidité est son grand atout, grâce aux grandes capacités athlétiques de Mokoka qui donnent l'impression à ses spectateurs que rien ne lui demande d'effort.

Alors qu'il n'a pas une taille idéale et qu'il occupe une position d'arrière, Mokoka est un attaquant naturel qui sait aussi bloquer les attaquants à l'autre bout du terrain.

Les joueurs aux qualités variées ne sont pas faciles à trouver, ce qui ne pourra que bénéficier à Mokoka lors de la prochaine Draft.

Actuellement envisagé pour le second tour, nous ne serions pas étonné de le voir grandir pour atteindre le premier tour dès l'été prochain.

 

  • Luka Samanic (Croatie)

 

Probablement l'un des meilleurs espoirs européens à surveiller grâce à sa large capacité de tir et son potentiel immense, Luka Samanic se montre prêt grâce à son jeu d'attaque fascinant.

La force et le bon niveau athlétique sont les deux choses qui pourraient lui manquer, mais il n'est pas mauvais et pourra compenser ses limites par sa grande taille.

Il est aussi fluide sur le terrain, ce qui lui permet de marquer dans de nombreux types de situations, alors qu'il a la taille et la capacité de sauter devant n'importe quel défenseur.

Taillé dans le moule tel Kristaps Porzingis, son potentiel est immense. Si Samanic continue de progresser et de grandir, il pourrait s'élever parmi les hauts rangs de la Draft NBA 2019.

 

  • Borisa Simanic (Serbie)

 

Un autre joueur de basket de talent à surveiller en Europe, c'est Borisa Simanic. Cette star Serbe fait parfois preuve d'inconstance mais sa taille et ses capacités de tirs et d'attaque sont gigantesques.

Comme les autres Européens de cette liste, il a de bonnes capacités en défense grâce à sa taille, et il pourrait devenir un bon dribbleur ainsi qu'un bon bloqueur de tirs.

Toutes les équipes de NBA regardent Simanic de près et s'intéressent à ses capacités d'attaque puisqu'il a le potentiel d'un Stretch Four et qu'il sait aussi marquer seul.

 

La liste des grands joueurs européens à venir ne s'arrête pas là. Cependant, en termes de talent et de probabilité de sélection pour la prochaine Draft NBA 2019, ce sont là les quatre candidats sur lesquels il faut miser pendant l'année à venir.