Journée 9 : HTV puissance TGV !

Journée 9 : HTV puissance TGV !

Vincent Couty 21/12/2015 à 09h12
Pro B
Crédit photo : Maryline Callens

Voici ce qu'il s'est passé en Pro B pour débuter les Journées de Noël LNB ! Une 9ème journée une fois de plus haute en couleur...

  • Les résultats...

Fos-sur-Mer 64-67 Vichy-Clermont
Saint-Chamond 78-69 Evreux
Lille 73-90 Hyères-Toulon
Charleville-Mézières 80-75 Le Portel
Bourg-en-Bresse 89-86 Denain
Poitiers 91-73 Roanne
Boulogne-sur-Mer 90-89 Nantes
Saint-Quentin 61-81 Orchies
Boulazac 76-69 Souffelweyersheim

  • Le débrief général...

Dans la case "Rien ne va plus" de notre calendrier de l'Avent, on trouvera l'ASC Denain et Lille Métropole, deux formations qui enchaînent les défaites (six sur les septe derniers matchs de Pro B pour Denain, cinq de rang pour le LMBC). Vendredi soir des deux équipes Nordistes se sont de nouveau inclinées, respectivement face à la JL Bourg et Hyères-Toulon, les opposés au classement général puisque ces deux dernières occupent les premières places. Saint-Quentin reste en case "Lanterne rouge" avec deux victoires seulement, l'équipe de Jean-Manuel Sousa ne parvient pas à confirmer ses victoires en l'emportant consécutivement.

Dans le duel entre Roanne et Poitiers, on donnera la case "Opportunité" à Poitiers qui n'a pas fait semblant face à la Chorale (18 pts dans la besace). Là encore il serait bon de commencer à enchaîner pour le PB86 qui réalise sur ce coup-là une pas trop mauvaise opération, restons optimistes ! Pour Roanne une case spéciale "Je vire mon Coach mais c'est pas mieux" avec trois défaites de rang...

La fenêtre "Instabilité" s'ouvre sur Vichy-Clermont qui arrêtait ce weekend une vilaine série de trois échecs par une humble mais importante victoire sur Fos/Mer, un succès à l'extérieur qui devrait faire du bien.

Mais où est passée la case "Coup de mou" ? C'est Evreux que l'on retrouve dedans avec une défaite face au promu Saint-Chamond qui s'impose dans le Top 8 de la compétition. L'ALM de Laurent Pluvy reste sur trois défaites en quatre rencontres en Pro B. Le Portel, on le retrouve en ouvrant "Travail pas terminé, on reviens plus tard" avec une défaite amère face à Charleville-Mézières où après avoir remonté un déficit du premier quart, l'ESSM s'est battu comme un lion pour au final s'incliner de 10 pts dans le dernier round. Boulogne/Mer l'emporte et s'offre la case "Merci qui ? Merci Goulbourne !" face à Nantes.

  • Les performances du jour...

Avec 24 pts, Maurice Acker (HTV) est le meilleur marqueur de cette journée. Le meilleur rebondeur est Lance Goulboune avec 15 ballons captés, il rajoute 23 pts et obtient la meilleure évaluation avec 28 de notation. Le Poitevin Darrin Dorsey propose 10 passes décisives. 4 interceptions pour Daviin Davis (SQBB) et Robert Nyakundi (HTV). 118, c'est l'évaluation collective de Poitiers face à Roanne. Orchies fait 57.7% aux tirs face à Saint-Quentin (30/52, dont 10/20 à 3 pts). 25/27 aux lancers pour la JL Bourg !

  • Les mauvais chiffres...

3/19 derrière l'arc pour Saint-Quentin, soit 15.8%. L'équipe empoche également la plus mauvaise évaluation collective avec une note globale à 54. 6 ballons perdus pour Pierric Poupet (Orchies). 8/18 aux lancers pour Nantes... dommage quand tu perds le match de 1 point, ne pas trembler sur la ligne peut parfois être utile.

  • La suite...

Bonnet de Noël vert oblige, les matchs se suivent en cette fin d'année !

Vichy-Clermont - Saint-Chamond
Denain - Boulazac
Le Portel - Saint-Quentin
Hyères-Toulon - Fos-sur-Mer
Roanne - Souffelweyersheim
Evreux - Boulogne-sur-Mer
Orchies - Poitiers
Bourg-en-Bresse - Lille
Charleville-Mézières - Nantes

  • Le coin photo...

Notre amie Maryline Callens était au match entre Lille et Hyères-Toulon et vous fait partager quelques clichés ! Enjoy !!
 

Maurice Acker - Meilleur marqueur de la journée 9