Journée 6 : On chamboule tout !

Journée 6 : On chamboule tout !

Vincent Couty 30/11/2015 à 18h45
Pro B
Crédit photo : Maryline Callens

Le championnat de Pro B que l'on pensait sur des rails hiérarchiques la semaine dernière nous a réservé des surprises cette semaine avec notamment un changement de leader !

  • Les résultats...

Nantes 65-69 Fos/Mer
Denain 89-81 Evreux
Lille 50-69 Saint-Quentin
Vichy-Clermont 73-81 Hyères-Toulon
Charleville-Mézières 79-89 Boulogne/Mer
Roanne 72-69 JL Bourg
Souffelweyersheim 72-51 Poitiers
Le Portel 75-65 Orchies

  • Le débrief général...

La Pro B a un nouveau Leader ! le SOM Boulogne/mer est devant avec un bilan de 5 victoires et 1 défaite. Mais il ne faut pas s'y tromper, tout ceci risque d'être temporaire car les poursuivants que sont Hyères-Toulon, JL Bourg et Evreux ont une rencontre de moins au compteur. La sensation de la journée c'est la défaite de la JL Bourg sur le parquet de Roanne. Depuis le début de saison la Chorale n'a clairement pas montré grand chose et fait tomber à la Halle André Vacheresse l'ogre annoncé de la Pro B. Reste à confirmer cette belle victoire.

On en parle de la claque reçue par Lille ou on n'en parle pas ? Bon on va en parler... la défaite du LMBC signe la première victoire en championnat du SQBB et pas une petite victoire ! 19 pts rien que ça en terre Lilloise où seuls deux joueurs sont sortis du lot pour proposer 38 d'évaluation sur les 47 de l'équipe entière... on en reparle dans "les vilains chiffres" un peu plus bas.

Le Portel inaugurait sa nouvelle salle (Le Chaudron) et ne comptait pas se faire gâcher la fête par une équipe d'Orchies qui ne trouve pas la clé en ce début de saison. Puisqu'on parle de clé, celles du PB86 sont elles aussi égarées avec une nouvelle défaite, bien sévère ! Le HTV se hisse à la deuxième palce après sa victoire à Vichy-Clermont, une équipe Auvergnate dont on ne sait que penser sinon que les performances sont inégales et instables. Il faudra trouver un rythme et un vrai.

Denain est également sur un faux rythme avec pas mal d'inconstance. La victoire face à Evreux fait à la fois du bien et fait se poser des questions sur la capacité de l'équipe de Jean-Christophe Prat à remonter la pente d'un début de saison mitigé... en bref, la Pro B tient encore une fois toutes ses promesses !

  • Les performances du jour...

Chris Dowe de Hyères-Toulon s'offre l'évaluation de la journée avec 33, résultat de 21 pts - 13 rebonds - 4 passes et 8 fautes provoquées. Jamal Jones de Lille est le meilleur marqueur avec 27 pts, 13 rebonds pour Jakim Donaldson (Le Portel) et Chris Dowe. Très propre, Boulogne/Mer ne perd que 5 ballons, 5 interceptions pour Lance Goulbourne (SOMB). 6 interceptions pour Matthew Gibson (Souffel).

  • Les vilains chiffres

7 ballons perdus pour Théo Leon (Roanne). Jean-Victor Traoré et Jamal Jones de Lille rentrent 38 pts sur les 50 de leur équipe... carton rouge pour le LMBC avec -6 d'évaluation pour T.J. Price et 47 de notation pour le collectif, mais c'est largement mieux que Poitiers qui obtient 36 de notation.

  • La suite...

Dans un premier temps il va y avoir trois rencontres de la 4ème journée, mardi soir :

Vichy-Clermont - JL Bourg
Poitiers - Saint-Chamond
Boulazac - Fos/Mer

Puis la 7ème journée pour le Weekend prochain :

JL Bourg - Charleville-Mézières
poitiers - Lille
saint-Quentin - Boulazac
Evreux - Vichy-Clermont
Saint-Chamond - Roanne
Fos/Mer - Souffelweyersheim
Hyères-Toulon - Denain

  • Le coin Photo...

Notre amie Maryline Callens était présente lors de la victoire de Denain face à Evreux... voici quelques clichés ! ENJOY !!