Après le tragique Weekend-end lors duquel le Basket Français s'est logiquement incliné face à l'actualité lourdement chargée, la Pro B reprenait le chemin des parquets via la Leaders Cup mardi soir et mercredi. Voici ce qu'il s'est passé lors des quarts de la compétition.
Lille 66-57 Vichy-Clermont
Denain 74-72 Bourg-en-Bresse
Evreux 72-81 Le Portel
Boulazac 74-63 Saint-Quentin
La bonne opération à l'extérieur était pour Le Portel qui est allé s'imposer à l'extérieur, à Evreux, ce qui n'était pas une mince affaire. Le match retour la semaine prochaine pourrait être synonyme de qualification pour les 1/2 finales pour Eric Girard et ses hommes. Lille, Denain et Boulazac ont fait les matchs qu'il fallait. L'ASC en particulier qui devra aller à la chaude salle Ekinox pour tenter le tour de force. La pression sera du côté de la JL Bourg sur ce coup-là. Vichy comptera aussi beaucoup sur la chaude ambiance de sa salle pour arracher la belle. Boulazac est clairement à sa place dans son match avec une domination rapide en début de match qui permettra aux hommes d'Antoine Michon de très bien dérouler ensuite.
27 d'évaluation pour Jamal Jones (Lille) qui s'occupe de tout avec 21 pts - 8 rebonds et 5 passes. 10 passes pour le Portelois Benoit Mangin, 11 rebonds pour son coéquipier Jakim Donaldson. 5 interceptions pour Isaia Cordinier (Denain). 12 rebonds pour Alexis Tanghe (Boulazac).
-3 d'évaluation pour Drake Reed (Evreux) et Jerôme Cazenobe (JL Bourg). 6 ballons perdus pour Benoit Mangin. 1/8 aux tirs pour Jeb Ivey (Denain) et Jean-Victor Traoré (Lille). Le SQBB souffre aux lancers avec 13/22.
Notre amie photographe était au match entre Denain et la JL Bourg et vous propose quelques photos... Enjoy !





