Limoges perd le match des Champions... my god, la saison semble foutue (ironie) !!!

Limoges perd le match des Champions... my god, la saison semble foutue (ironie) !!!

Vincent Couty 29/9/2015 à 19h50
Limoges CSP

Et voilà... il n'en fallait pas plus pour que les avis se déchaînent sur le Limoges CSP, entre les fans et les détracteurs on ne sait plus, comme bien souvent, distinguer les uns des autres. Alors oui, le Limoges a perdu le match des champions hier au soir à Villeurbanne d'une bien vilaine façon (86-59) face à Strasbourg ! Mais très franchement, la belle affaire... la saison dernière le même CSP avait été assez ridicule lors de la même "exhibition" face à Nanterre (70-54), donc plutôt que d'y voir une défaite de mauvaise augure, chacun aurait presque des motifs de se réjouir quant à la saison 2015-2016 qui arrive. Un argument d'autant plus appuyé par le fait que le Match des Champions remporté par le CSP date de 2012, saison où le CSP avait terminé à la 13ème place du classement général...

Mais bon, tout n'est pas rose du côté de Limoges... en même temps on a juste envie de dire "Comme d'habitude" tant les choses ne peuvent jamais se passer simplement... le recrutement critiqué (Matt Gatens déjà ciblé par les supporters, ça c'est fait ! Ali Traoré ne fait pas l'unanimité mais quant on voit le traitement réservé à un joueur comme JP Batista la saison dernière, on ne peut pas vraiment s'en étonner), les blessures (Randy Culpepper absent 6 semaines, Nobel Boungou Colo blessé sans fracture depuis hier mais avec quelques semaines d'arrêt), Will Daniels qui est un beau parti mais qui n'était pas le joueur attendu par les fans du CSP... de quoi alimenter la rubrique "Anti Frédéric Forte" qu'on trouve fréquemment sur les réseaux sociaux, de quoi recueillir les analyses avisées des centaines de Coachs et de recruteurs en puissance.

Enfin bon voilà, il n'y a pas plus d'explication à une défaite qu'à une victoire que celle donnée un jour par Pierre Vincent lorsqu'il coachait l'ASVEL... "Tu as beau défendre comme un diable, tout donner en attaque, si la balle ne rentre pas tu ne peux pas gagner un match... le basket est un sport d'adresse avant tout il ne faut pas l'oublier". CQFD !