Enfin un peu de stabilité dans la carrière de Mike Gelabale ? Le MSB a annoncé hier la signature de l'ailier champion de France 2015 (avec le Limoges CSP) pour une durée de deux ans.
Cet international de 32 ans possède en effet un passeport sportif particulièrement riche... Cholet, Madrid, Seattle (NBA), D-League, Villeurbanne, Khimki Moscou, Zagreb, Valencia, Minnesota (NBA), Strasbourg, Limoges et désormais Le Mans. En club il a remporté l'EuroCup avec Moscou en 2012, deux championnats de France (2010 et 2015), un championnat d'Espagne.
La saison passée, Gelabale a joué 36 matchs (Strasbourg et Limoges) et a proposé au CSP 6.4 pts - 2.8 rebonds - 6.7 d'évaluation. Joueur de "moments" qui ne s'affole jamais et laisse le jeu venir à lui, Mike n'est pas un joueur offensif pur et s'inscrit complètement dans ce qu'on nomme "le sale boulot"... la défense tout en se préservant une marge de manœuvre en attaque pour sortir les gros shoots "au moment où" ! Sur le parquet il prodigue un savant mélange de sa grosse connaissance du jeu, son sens du placement et de sa discrétion de panthère pour frapper là où ça fait mal... Inside Basket Europe (et en particulier votre serviteur) n'a jamais caché son admiration pour ce joueur et lui souhaite de tout cœur de passer deux bonnes saisons au MSB.
Il est un des tauliers du Groupe France de Vincent Collet avec qui il est multi-médaillé dans les diverses compétitions internationales. Champion d'Europe en titre, il est sur les rangs avec l'équipe de France pour défendre son titre à l'EuroBasket.