Journée 32 : Touché... Choulet !

Journée 32 : Touché... Choulet !

Vincent Couty 10/5/2015 à 08h35
Élan Chalon - Paris-Levallois - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

L'étau se resserre à deux journées de la fin... Chalon, aux choux il y a deux journées, se retrouve dans la masse des candidats à la 8ème place après cette victoire importante face à Paris.

Pour son retour au Colisée de Chalon, Greg Beugnot a été bien accueilli... mais Paris repart avec une défaite qui fait très très mal dans l'objectif playoffs.

  • Chalon 70-64 Paris-Levallois

14-22 | 32-26 | 53-41 | 70-64

Il y a deux journées après la défaite face au Mans, Jean-Denys Choulet était sur le point de mettre quelques-uns de ses joueurs US dans l'avion ! Aujourd'hui une qualification pour les playoffs semble devenir une réalité pour le club Bourguignon qui profite également de la défaite de Gravelines face à Nanterre pour se loger à la 8ème place tant convoitée. Rien n'est cependant joué pour les équipes situées entre la 7ème et la 12ème place.

Chalon à la maison c'est costaud... si bien que la dernière défaite au Colisée remonte au 31 janvier. Paris pensait pourtant bien installer ses quartiers dans la salle hier au soir avec un bon début de rencontre qui propulsait Greg Beugnot et ses hommes jusqu'à +11 pts. Mais la réaction Chalonnaise va avoir lieu via un 12-0 d'entrée de deuxième quart qui va donner les commandes aux locaux. Ces derniers ne lâcheront plus l'avantage avant la pause...

Au retour des vestiaires, Paris ne sera jamais bien loin mais semble incapable de donner le petit plus pour retrouver des couleurs. Si bien qu'en fin de quart, les organismes fatiguent à force de patiner et Chalon s'offre une solide avance de 12 pts avant le dernier acte. Dans cette ultime période, Paris semble avoir retrouvé les nerfs pour essayer de renverser la tendance, en produisant un 9-0 au cœur du quart (pas facile à dire ça !). Voyant revenir son adversaire à -6 à 3'30 de la fin de rencontre, Chalon va sortir une dernière fois les griffes pour assurer une victoire importante.

Du côté des stats...

22 d'évaluation pour Eric Dawson (photo) 13 pts - 12 rebonds - 22 d'évaluation. 21 de notation pour Jason Rich avec 14 pts - 4 rebonds - 8 passes. Marcus Dove rajoute 15 pts - 5 rebonds. Pour Paris, Mike Green 19 pts - 6 rebonds - 6 passes et 22 d'évaluation. 15 pts - 9 rebonds pour Sharrod Ford, 13 pts pour Nicolas Lang, lui aussi (tout comme JBAM) de retour dans la salle où ils ont tant vibré. Les deux équipes étaient maladroites hier, 37.7% pour Chalon, 33.3 pour Paris.