L'après EuroChallenge n'est pas particulièrement propice au MSB... Samedi, Erman Kunter et ses hommes avaient perdu au Kindarena de Rouen, hier au soir en match en retard de la 24ème journée, c'est Nanterre qui s'est rendu à Antares pour s'imposer de bien belle façon.
Le Mans 63-81 JSF Nanterre
18-20 | 34-50 | 56-62 | 63-81
Dès la première action C.J. Wallace marque le premier panier (son seul du match), mais Nanterre ne tardera pas à prendre la température de la salle afin de la climatiser un peu, puisque les visiteurs vont placer un 8-0 pour se mettre sur de bons rails. Le Mans va sagement encaisser le coup et alors que les JSF possèdent 9 pts d'avance, les locaux vont produire un 10-3 pour revenir dans le match au buzzer des 10 minutes.
Nanterre va passer une vitesse supérieure pour s'offrir un rapide et bel écart de +10 à peine le deuxième quart débuté. Le Mans est clairement dans le dur et T.J. Campbell, Mam' Jaiteh et Jérémy Nzeulie s'en donnent à cœur joie pour faire pousser leur avantage au terme d'une partie offensive incroyable.
Au retour de la pause, les affaires du MSB ne sont pas franchement au mieux mais Mouphtaou Yarou et Charles Kahudi vont se saisir du dossier et passent un 8-1 à eux-deux. Il n'en fallait pas plus pour redonner le moral à tout le monde et Le Mans terminera même le quart sur un 6-0 pour revenir tout mettre en cause avant le dernier set.
Oui mais voilà... Nanterre va jouer seul dans l'ultime volume de la rencontre. Jamal Shuler sera particulièrement intenable et au centre d'un 12-2 sans équivoque quant à la victoire des Franciliens.
Du côté des stats...
Jamal Shuler s'offre 22 pts - 3 rebonds - 2 passes et une notation à 23. Il est suivi de Kyle Weems avec 10 pts - 7 rebonds - 6 passes et 18 d'évaluation. Jo Passave-Ducteil était lui absent en raison de la naissance de son fils Zayon, félicitations à la maman et à Jo ! Pour Le Mans... deux matchs de suite loin de ses performances habituelles pour Rodrigue Beaubois qui termine comme samedi à 4 d'évaluation. Mouphtaou Yarou est exactement sur la pente inverse avec encore une belle performance, 17 pts - 4 rebonds - 20 d'évaluation. Charles Kahudi 13 pts, Michal Ingerski 11 pts - 8 rebonds. D'ordinaire brillant, C.J. Wallace était aux fraises avec -3 d'évaluation.
