Après avoir remporté son match sur tapis vert face au Limoges CSP, Cholet basket "enchaîne" face à Orléans dans un match de concurrence directe. L'équipe de Pierre Vincent qui semblait avoir trouvé de l'élan il y a quelques semaines ne trouve plus le déclic depuis deux journées.
26-11 | 44-33 | 53-56 | 72-79
Si c'est Cholet qui ouvre la marque par un triple de l'ancien de la maison Orléannaise Cedric Banks, ce sont bel et bien les locaux qui ont fait le meilleur début de match en prenant jusqu'à 15 pts d'avance dans les 10 premières minutes avec un 12-4 pour terminer ce quart.
Dans la première partie du deuxième quart, les affaires de Cholet ne vont pas réellement s'arranger puisque l'écart grimpe à +21 en faveur des locaux qui dominent complètement la rencontre... mais l'euphorie aurait dû laisser place à la vigilance car les visiteurs vont montrer un premier signe de rébellion en produisant un 10-2 pour revenir à des proportions plus raisonnables au moment de rentrer aux vestiaires.
Avec 5 pts marqués d'entrée de jeu, Orléans rassure tout le monde au Palais des Sports... mais sous ses apparences, l'équipe de Laurent Buffard attend son heure et trouve en Yannis Morin (photo) le moteur pour démarrer un 12-0 qui clôturera le troisième quart et donnera l'avantage à Cholet.
Dès lors la confiance a clairement changé de côté... avec un 6-0 pour débuter cet ultime acte, Cholet s'offre 9 pts d'avance... puis 15 quelques minutes plus tard. Orléans ne pourra désormais que réduire la marque et constater une défaite bien amère.
Du côté des stats...
Kevin Jones 20 pts - 6 rebonds et 20 d'évaluation. Il est aidé par Paul Delaney à 19 pts - 3 rebonds - 5 passes et Yannis Morin 19 pts - 6 rebonds et 19 d'évaluation. Pour Orléans 23 pts - 4 rebonds de David Noel, 17 pts - 15 d'évaluation pour Darnell Harris et même notation pour Abdoulaye Loum 11 pts - 6 rebonds.
