Dans le duel entre voisins hier au soir, l'ASVEL n'a pas eu la moindre pitié pour la JL Bourg et a obtenu une victoire très probante dans la salle Ekinox.
15-23 | 35-47 | 50-71 | 65-95
On ne sais pas trop ce qu'il se passe à l'ASVEL mais il faut avouer que l'image de l'équipe de J.D. Jackson est très positive, très tournée vers l'offensif sans oublier de faire le sale boulot à l'arrière... Les joueurs de Villeurbanne aiment jouer ensemble et ça se ressent dans tout... les attitudes, les passes, les sourires ! Tout comme la semaine dernière avec une adresse intéressante, Villeurbanne a posé une première accélération au milieu du premier quart pour prendre les commandes, puis une dernière salve dans les deux dernières minutes de la période pour creuser un premier gros écart (+8).
Au début du deuxième quart grâce à l'adresse de John Flowers et Philippe Braud servis tous les deux par Jordan Theodore, la JL revient à -2 mais Villeurbanne donne le change immédiatement avec un bon passage d'Alex Chassang appuyé par un triple de David Andersen. Les visiteurs flirtent avec la barre des 10 pts d'avance et c'est avec 12 points de bénéfice que la Green Team rentre aux vestiaires pour la pause.
Au début du troisième quart, le rouleau compresseur va se mettre en marche... déjà très présent depuis le début du match Livio Jean-Charles va permettre à son équipe de pousser son avantage tandis que pour les locaux, le scoring est tant bien que mal assuré par Devin Booker. Les deux "David" de l'ASVEL vont s'emparer du tableau d'affichage mais c'est Chassang qui termine le quart sur un triple qui donne 21 pts d'avance à son équipe.
Dans le dernier quart, J.D. Jackson va décrasser un peu son banc en faisant rentrer Arthur Rozenfeld qui lui aussi va se prendre au jeu et marque 6 pts en un temps minimal. Charles Galliou apportera sa pierre à l'édifice avec un tir derrière l'arc pour terminer le match.
Du côté des stats...
Dans la veine de ses dernières prestations, Livio Jean-Charles obtient la meilleure évaluation du match avec 16 pts - 5 rebonds - 20 de notation. Alex Chassang rajoute 12 pts tout comme David Andersen. David Lighty a encore une fois brillé avec 17 pts. En face Devin Booker 15 pts - 7 rebonds - 16 d'évaluation. Même note pour Flowers avec 12 pts - 4 rebonds - 2 passes. Steven Smith 11 pts - 7 rebonds.
