Journée 22 : Nanterre, c'est dans les vieux Pau qu'on...

Journée 22 : Nanterre, c'est dans les vieux Pau qu'on...

Vincent Couty 2/3/2015 à 22h56
Pro A - JSF Nanterre - Élan Béarnais
Crédit photo : Florian Petitjean - ISBE

Ce soir Nanterre se rendait dans le sud-ouest pour clôturer la 22ème journée de Pro A... au terme d'un match devenu poussif en deuxième mi-temps, les hommes de Pascal Donnadieu se sont imposés au physique, mettant l'Élan Béarnais devant ses démons.

  • Pau-Lacq-Orthez 77-91 Nanterre

19-26 | 43-52 | 57-64 | 77-91

Au Palais des Sports de Pau il y a eu deux matchs... dans un premier temps une mi-temps offensive où Nanterre a su faire du Nanterre dans le texte, avec un toujours très fort impact physique mais où les locaux ont su répondre tant bien que mal et pour terminer une deuxième mi-temps plutôt décevante de la part de Pau-Lacq-Orthez qui a craqué sous la longueur de banc adverse... sans compter un facteur X outerspace, Jérémy Nzeulie.

Le premier quart sera équilibré jusqu'à la 7ème minute où l'équipe de Nanterre va placer un moment d'euphorie dont elle a le secret... Il en résulte un 9-0 en quelques instants et +6 au compteur pour les visiteurs. Pau revient mais Mykal Riley, T.J. Campbell et Jérémy Nzeulie rentrent 6 pts pour faire tout de même basculer les JSF en tête à la fin des 10 minutes.

Campbell rentre un triple d'entrée de 2ème quart et Nanterre est à +10. Pau parvient une fois encore à réduire l'écart mais l'adresse à 3 pts des Franciliens est assez redoutable pour conserver une bonne avance à la mi-temps.

La deuxième période sera complètement différente beaucoup moins offensive mais avec toujours Nanterre devant au score. L'Élan Béarnais montre tout d'abord l'intention de revenir au score, mais le défi physique des hommes de Claude Bergeaud est loin d'être relevé et Pau-Lacq-Orthez va craquer en fin de match face à Nzeulie qui a complètement lâché les chevaux et rentre 13 pts en 10 minutes pour terminer la rencontre.

Du côté des stats...

Kyle Weems 9 pts - 5 rebonds - 4 interceptions - 5 passes - 20 d'évaluation. Jérémy Nzeulie 19 pts, Campbell 21 pts. Pour Pau, Antywane Robinson 16 pts - 10 rebonds - 19 d'évaluation. Nanterre est à 11/21 à 3 pts.