Journée 22 : Orléans dans le bon wagon

Journée 22 : Orléans dans le bon wagon

Vincent Couty 1/3/2015 à 08h16
MSB - Orléans Loiret Basket - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Pierre Vincent doit être satisfait... pour sa première victoire avec l'OLB il obtient le scalpe d'une équipe de haut de tableau, le Mans d'Erman Kunter qui jouait il y a tout juste une semaine la finale de la Leaders Cup.

  • Le Mans 82-89 Orléans

19-20 | 41-44 | 64-65 | 82-89

Il y a certainement encore pas mal de travail pour arriver à une défense made in Pierre Vincent mais ce match est plus que rassurant pour l'OLB qui a surtout échappé à la corde avec les victoires de Boulogne/Mer et de Bourg ses concurrents directs. Le match aura été serré tout du long mais Orléans a pu compter à la fois sur ses cadres et en particulier sur Marco Pellin, pour faire valoir ses droits à la victoire en toute fin de partie, profitant d'un coup de mou de Charles Kahudi et de Daniel Ewing. Pierre Vincent a relancé Abdoulaye Loum qui en a profité pour placer 14 pts - 8 rebonds. Du côté du Mans la sensation est venue de Petr Cornelie qui obtient sa meilleure perf' de la saison.

Du côté des stats...

Bel ensemble de la part d'Orléans avec cinq joueurs à plus de 10 pts... David Noel 16 pts est le plus gros marqueur de l'OLB. six joueurs sont à plus de 10 d'évaluation et c'est Darnell Harris qui obtient 19 de notation avec 14 pts - 6 rebonds. Pour le MSB, Rodrigue Beaubois 23 pts - 21 d'évaluation, même note pour Petr Cornelie 12 pts - 7 rebonds. Antoine Eito clôture avec 16 pts.