Boum boum boum !! Début en fanfare de la Leaders Cup troisième du nom ! Le leader actuel du championnat Pro A, Strasbourg, a remporté son premier duel face au STB Le Havre et se qualifie pour la 1/2 finale de demain, attendant désormais de connaître son adversaire qui va se déterminer dans le match Dijon Vs Paris-Levallois.
17-16 | 35-32 | 53-43 | 73-57
Une première action du match et une balle perdue... Le Havre aurait dû clairement se méfier ! Facile à dire maintenant que nous connaissons le score final de cette rencontre, d'autant plus que le STB a joué les yeux dans les yeux sur toute la première mi-temps avec son adversaire, s'appuyant sur le fatiguant et infatiguable Ricardo Greer. Les deux formations vont s'échanger l'avantage plusieurs fois avant de rentrer aux vestiaires, Strasbourg s'accaparant cependant plus souvent les commandes, Le Havre traînant derrière mais jamais bien loin grâce à l'ancien de la SIG Hugo Invernizzi.
Au retour de la pause, les Alsaciens débutent avec un 6-0. Cette fois-ci l'écart se creuse grâce aux joueurs Français Paul Lacombe, Ali Traoré, Antoine Diot et Bangaly Fofana qui viennent en renfort d'un Matt Howard en verve aujourd'hui. Le trou est fait (+10) avant d'attaquer le dernier quart... Traoré sera l'acteur principal de ce début de période avec 6 pts consécutifs. Avec lui, Louis Campbell et Axel Toupane parviennent à faire grandir l'avance, si bien que l'addition est salée en fin de match avec un écart de 16 pts.
Du côté des stats...
Matt Howard émarge à 22 d'évaluation en proposant 14 pts - 10 rebonds. Ali Traoré est le meilleur marqueur de la SIG avec 15 pts. On retrouve un bon Paulo Lacombe avec 12 pts et un toujours clairvoyant Campbell avec 10 pts - 8 passes. Pour Le Havre, Ricardo Greer rentre 18 pts et capte 6 rebonds pour 15 de notation. John Cox 13 pts - 6 rebonds - 5 passes et 13 d'évaluation. Strasbourg dépasse les 50% d'adrese aux tirs mais ne tir que 6 lancers. Le STB 38.2% aux tirs et un piètre 9/17 aux lancers (1/4 pour Cox).
