Journée 19 : Chalon cuisiné façon Bressane

Journée 19 : Chalon cuisiné façon Bressane

Vincent Couty 31/1/2015 à 23h39
Pro A - Élan Chalon - JL Bourg
Crédit photo : Alban Moraux
  • Chalon 73-80 Bourg

14-23 | 32-42 | 50-61 | 73-80

Ce soir, la JL Bourg vient de mettre fin à une série de 14 défaites consécutives et a remporté son troisième match de la saison, profitant par la même occasion de la défaite de Boulogne/Mer face à Paris pour remettre les compteurs à égalité avec l'équipe Nordiste.

Après un début de match relativement équilibré, les visiteurs feront une première différence en fin de premier quart en rentrant un 8-0. Chalon va alors tenter de revenir au score mais la JL trouve toujours une solution et creuse même un peu plus l'écart en passant à +12. L'avance n'ira pas plus loin et les deux équipes se séparent à la mi-temps sur le score de 32 à 42.

La JL Bourg ne va absolument pas flancher au retour des vestiaires et l'équipe de Jean-Denys Choulet a toute les peines du monde à contenir Jordan Theodore, Kévin Corre et autre Devin Booker même si sur une petite inspiration les locaux font passer la différence sous la barre des 10 pts. Bourg remet un coup de gomme et file à +11 avant d'attaquer le dernier round.

Ilian Evtimov va faire espérer le Colisée avec deux triples qui remettent Chalon sur la bonne voie. Dans son sillage, Jason Rich et Brandon Davies participent à ramener l'Elan à -3 à la moitié du quart. Bourg résiste avec Theodore et Jérôme Sanchez mais Chalon ne lâche rien à l'image de Rich derrière l'arc. Le jeu des lancers donnera pourtant raison aux visiteurs qui ont mené une grande partie du match et remportent une victoire juste.

Sans John Flowers ni O.D. Bassett Bourg peut compter sur Devin Booker et Steven Smith (16 pts chacun plus 11 rebonds pour Booker) ainsi que sur Jordan Theodore et ses 16 pts - 7 rebonds - 5 passes et 22 de notation. Pour Chalon, Jason Rich 23 pts - 6 rebonds, Brandon Davies 18 pts - 5 rebonds.