Journée 18 : L'ASVEL au mental !

Journée 18 : L'ASVEL au mental !

Vincent Couty 24/1/2015 à 23h59
Pro A - ASVEL - SLUC Nancy
Crédit photo : Vincent Couty - ISBE
  • ASVEL 69-67 Nancy

17-9 | 42-26 | 57-51 | 69-67

Ce soir Inside Basket Europe était à l'Astroballe pour assister à cette belle rencontre entre l'ASVEL et le SLUC Nancy. On a pu voir différentes choses dans ce match... tout d'abord une équipe Villeurbannaise irrésistible qui sait saisir la maladresse incroyable de l'équipe visiteuse qui va dans ce contexte avoir bien du mal à décoller. Villeurbanne va surfer sur cette très bonne vague durant la première mi-temps et une petite partie du troisième quart...

La défense d'Alain Weisz va commencer à faire son effet dans cette partie troisième du match... et bien entendu comme l'ASVEL s'y perd, l'attaque de Nancy se met au diapason de sa défense et c'est le jeune et une nouvelle fois impressionnant Benjamin Sene qui va faire verser le premier sang avec un très bon passage qui initie la réduction d'écart... Sergii Gladyr seul derrière l'arc ne se prive pas pour pousser un peu plus Villeurbanne dans les orties. Lorsque sonne la fin du trosiième quart, Nancy n'est plus qu'à -6 !

 


Vaughn Duggins va prendre les choses en main dans le dernier opus... pénétration au nez de la défense adverse, tirs lointains, fade away... tout y passe pour le natif de Pendleton qui permet à son équipe de passer devant et de plonger l'Astroballe dans un grand mutisme. Alors que la fin de match s'annonce tendue, Alex Acker va sortir le grand jeu en attaque tandis que la défense de J.D. Jackson retrouve de la cohésion. Nancy aura le shoot de la gagne entre les mains et s'y reprendra à trois fois pour ne pas marquer et laisser la victoire aux locaux.

Ahmad Nivins 22 pts - 5 rebonds, Alex Acker 12 pts - 8 rebonds - 7 passes et 19 de notation. Amara Sy 13 pts - 9 rebonds - 4 passes et 22 d'évaluation. Pour Nancy, Duggins 23 pts - 5 rebonds - 19 d'évaluation. Sergii Gladyr 14 pts.