12-20 | 32-34 | 53-49 | 76-65
Voilà comment la Leaders Cup échappe à l'ASVEL une fois encore... pour espérer se qualifier il fallait au moins l'emporter hier à Nanterre pour les hommes de J.D. Jackson mais ces derniers ont fait fasse à la séduisante équipe de Nanterre, une belle mécanique rapide, tranchante qui n'a jamais douté.
Avec les JSF il faut toujours se méfier... ce n'est pas très compliqué, ce n'est pas parce que vous menez de 8 pts à la fin du premier quart que le match est pour autant en poche. Plusieurs équipes s'y sont déjà cassé les dents et hier, la Green Team a payé la note cash. Menés dès le début de rencontre, Villeurbanne a su remonter au score à la moitié de la première période grâce à David Lighty très performant avant le buzzer des 10 minutes puisqu'il a proposé 9 pts en une poignée de minutes.
Mais avec un 6-0 dès le début du deuxième quart, Nanterre va venir contester cet avantage en faisant baisser l'écart à -2. Amara Sy et David Andersen permettent cependant à l'ASVEL de rester devant et de reprendre un peu le large... avant que ne s'abatte une pluie de trois points au retour d'un temps-mort de recadrage made in Pascal Donnadieu !! T.J. Campbell, Mykal Riley, Jamal Shuler se succèdent à la barre et en un rien de temps, Nanterre est devant. Ahmad Nivins permet aux visiteurs de basculer en tête au moment de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, l'ASVEL est bien dans le match mais doit faire de nouveau face à l'adresse à trois points adverse qui permet de faire basculer l'avantage. Dès lors, les deux formations vont flirter avec les commandes du match mais ce sont les locaux qui tiendront le manche à la fin du troisième quart.
L'ASVEL va craquer assez tôt dans le début du dernier round... Avec 7 pts à rien, Nanterre s'échappe, Kyle Weems en fou volant va de dunk en dunk tandis que du côté de la maison verte on tente de sauver les meubles avec Amara Sy et Nivins mais l'écart est fait et il en sera ainsi jusqu'au bout des quarante minutes.
Le trio Campbell, Weems, Riley est énorme avec respectivement 17, 14 et 17 pts, 58 d'évaluation à eux-trois sur les 94 de l'équipe. Pour l'ASVEL, encore une évaluation négative pour Taurean Green, 1/9 aux tirs pour le meneur US. L'Amiral Amara Sy propose 14 pts - 11 rebonds - 22 d'évaluation. Nivins encore au rendez-vous avec 18 pts - 7 rebonds. David Lighty termine le travail avec 13 pts - 5 rebonds.
