Leaders Cup 3ème journée : Le Portel écrase Angers

Leaders Cup 3ème journée : Le Portel écrase Angers

Florian Petitjean 27/9/2014 à 01h02
Angers - Le Portel - Pro B - Leaders Cup
  • Angers 54 - 85 Le Portel 

 

11-24 | 20-40 | 32-62 | 54-85

 

Angers est tombé contre une véritable tornade baptisée Le Portel. L'équipe d'Éric Girard n'a laissé aucune chance au dernier vainqueur des Playoffs de Nationale 1. Dès le premier quart temps, l'écart est déjà largement acquis. Jakim Donaldson donne le ton dès l'entame de match et guide les siens vers une première mi temps largement dominée. Le Portel mène déjà de 20 points à la pause. L'attaque d'Angers est complètement asphyxiée. Seul Julien Bestron essaie tant bien que mal de maintenir son équipe dans le coup.

 

Au retour des vestiaires, Le Portel continue d'appuyer là où ça fait mal et ça marche plutôt bien, c'est le moins que l'on puisse dire ! Les nordistes insistent à l'intérieur. L'adresse à 3 points n'est pas au rendez vous mais Gary Chathuant et ses coéquipiers ont l'intelligence de ne pas insister. Angers continue de faire preuve d'une grande maladresse et comme les visiteurs dominent également outrageusement aux rebonds, le match se termine en véritable boucherie. Le Portel se permet même de lâcher le dernier quart-temps et remporte le match sur le score sans appel de 54 à 85.

 

Jakim Donaldson a une nouvelle fois fait parler la poudre. Le joueur qui semble déjà faire parti des meubles du championnat a réalisé un gros double-double avec 15 pts, 11 rbds, 30 d'éval. Dominique Coleman arrive derrière avec 13 pts, 6 rbds, 19 d'évaluation.

 

À Angers, pas grand chose à se mettre sous la dent à part peut être les 14 pts de Julien Bestron ou les 10 pts, 6 rbds, 15 d'évaluation de Richie Gordon.