U20-Groupe B : la France se ressaisit et l'Espagne enchaîne

U20-Groupe B : la France se ressaisit et l'Espagne enchaîne

Championnat d'Europe - U20 - France - Espagne - Grèce - Lettonie
Crédit photo : FIBA Europe/Elio Castoria
  • Lettonie 43 – 68 France

14-21 | 23-46 | 32-64 | 43-68

 

Après leur défaite face à l’Espagne, la France voulait montrer une autre image d’elle et ce fut le cas. Alors qu’elles n’avaient marqué que trois points en dix minutes la veille, aujourd’hui elles en ont inscrit 21, de quoi se mettre en confiance dès le début du match.

Elles vont dominer leur adversaire au niveau des passes décisives et des interceptions, ce qui leur permet de compter 23 points d’avance à la pause. La réussite est de retour, ce qui permet aux françaises de croître leur avance (notamment grâce à des trois points absents la veille).

Malheureusement pour les coéquipières d’Olivia Époupa (9 points et 4 interceptions), leurs démons vont revenir, seulement quatre points vont être inscrit dans les dix dernières minutes, ce qui permet aux Lettonnes de revenir légèrement. Cette fois-ci, avec l’avance acquise lors de la première partie du match, la France s’impose.

 

La meilleure scoreuse du match se trouve dans l’équipe Lettones, Kate Kreslina a inscrit 11 points. Du côté français, Lidija Turcinovic comptabilise 10 points, 5 passes décisives et 5 interceptions.

La meilleure rebondeuse est française, Marième Badiane a fait 13 prises.

 

 

  • Espagne 55 – 38 Grèce

9-11 | 30-25 | 44-32 |55-38

 

Après un début de match difficile, les Espagnoles vont doucement revenir dans la partie. Bien emmenées par Marta Montoliu (14 points), ce sont elles qui vont terminer la première mi-temps en tête. Dans l’incapacité de réagir, les Grecques vont se voir infliger un 19-0 qui les éloigne beaucoup de l’Espagne. L’équipe d’Anna Paretas remporte ce match, mais ce ne fut pas si facile.

 

Vasiliki Tarla fait de nouveau un bon match, mais cela est insuffisant pour que son équipe gagne. Elle comptabilise 11 points et 16 rebonds.

Du côté espagnol, Leticia Romero fait un match complet avec 6 points, 7 rebonds et 4 passes décisives.