Tyren Johnson : ''Je suis prêt à montrer les mêmes choses en Pro A''

Tyren Johnson : ''Je suis prêt à montrer les mêmes choses en Pro A''

Après une belle première saison avec le CCRB et finaliste des Playoffs en 2013 (15.5 pts à 50 % aux shoots, 6.3 rbds, 2 pds, 1.3 ints, 1 ct, 16.3 d’évaluation), Tyren Johnson est venu à la rescousse d’Hyères-Toulon la saison dernière. Remplaçant le décevant Jonathan Mitchell, l’ailier fort compila 16 pts à 47 % aux shoots dont 39 % à 3 pts, 6.2 rbds, 2.6 pds, 1.2 ints, 16.2 d’éval. Alors que l’équipe sudiste souhaitait construire autour de Johnson la saison prochaine, le joueur nous explique pourquoi il n’est pas de retour en Pro B.

Photo de UNE : Courtesy of Tyren Johnson

Inside Basket Europe : Bonjour Tyren comment vas-tu ?

Tyren Johnson : Bonjour. Je vais bien merci.

Nous n’avons pas de nouvelles de toi depuis quelques temps. Hyères-Toulon souhaitait te garder pour la saison prochaine. Où est-ce que ça en est ? 

J’ai aimé Toulon et c’est un super club. Ils auront toujours une place spéciale dans mon cœur. Mais la raison principale que je n’ai pas re-signé c’est que je pense posséder un talent suffisant pour jouer en Pro A. 

A ton arrivée au HTV lors de la 17ème journée, tu as littéralement transformé l’équipe. Tu regrettes de ne pas être arrivé en début de saison ? 

Oui je regrette de ne pas avoir été là depuis le début. Notre bilan à la fin de la saison aurait été différent. 

Vous avez gagné votre place en Playoffs malgré la défaite lors du dernier match de la saison contre ton ancien club le CCRB. Tu avais réalisé un super match avec notamment une formidable adresse à 3 points (25 pts à 8/13 aux shoots dont 4/4 à 3 pts, 4 rbds, 2 ints, 23 d’éval). C’est un bon souvenir ?  

Oui ce fut un très bon moment contre le CCRB. C’est pour cela que j’ai créé le hashtag #makempay (les faire payer). Je voulais leur montrer ce qu’il n’avait pas resigné…

C’était une belle revanche pour toi car tu avais été déçu que Châlons-Reims ne te propose pas une prolongation de contrat après la saison 2012-2013 ? 

Oui c’était une bonne revanche ! 

Tu m’avais personnellement confié juste avant les Playoffs que tu ne visais qu’une seule chose avec Hyères-Toulon : les Finales. Vous êtes finalement tombés avec les honneurs contre le futur vainqueur Bourg-en-Bresse. Tu as toujours eu dans ta carrière des ambitions élevées ? 

J’ai toujours eu de grandes ambitions parce que je n’ai jamais vraiment connu la défaite. Dans chaque équipe où j’ai joué, ils ont connu le succès. Mon souhait sera toujours de jouer dans des équipes ambitieuses. C’est la raison pour laquelle on me contacte pour me proposer un contrat car on voit comment je me bats pour aider une équipe à gagner. 

Tu as de formidables capacités offensives. Tu as même été élu 3ème meilleur ailier fort de Pro B par les rédacteurs d’Inside Basket Europe. Après deux saisons en France te sens-tu pleinement à l’aise ? 

Je me sens complètement à l’aise et je suis prêt à montrer les mêmes choses en Pro A. Si je ne suis pas en Pro A la saison prochaine, je ne pense pas que je serais en France cette année.

Que fais-tu de tes vacances ? 

Pendant les vacances je suis à Houston. Je m’entraîne énormément pour essayer de garder la forme et je reste auprès de mes amis et de ma famille. 

Merci Tyren et à bientôt ! 

Merci à toi.