Trophée du Futur : Gravelines-Dunkerque tout en maîtrise

Trophée du Futur : Gravelines-Dunkerque tout en maîtrise

Espoirs - Trophée du Futur Roanne - BCM - Paris-Levallois - Vincent Poirier - William Howard

 

Première affiche pour ces ¼ de final concernant le Trophée du Futur avec le champion de France, Gravelines-Dunkerque qui était opposé au Paris-Levallois.

 

Ce sont les Parisiens qui entament le mieux ce match, en prenant rapidement les devants au score (05-14) lors des cinq premières minutes. Mais voilà, les espoirs de Gravelines finissent mieux le quart-temps, grâce notamment à Charly Maraux (13-19). On sent dès le deuxième quart que le champion de France retrouve enfin son jeu, le niveau d’intensité est monté d’un cran et l’écart est vite comblé. Gravelines passe même devant au score (25-23) alors qu’il reste un peu moins de cinq minutes à jouer avant la mi-temps. Porté par le trio Howard-Saumont-Dumortier, les Gravelinois vont même prendre le large avant la mi-temps, comptant dix points d’avance ! À la fin de cette première période, le score est de 38-27.

 

La seconde période démarre tambour battant pour les deux équipes, qui nous offrent un joli spectacle durant les trois premières minutes de ce troisième quart. Les joueurs du Paris-Levallois tentent un léger rapproché au score (49-42) mais Gravelines semblent bien gérer ce match. Bradley Jomard réussit un 2+1 et permet à son équipe de repasser sous la barre des dix points de retard à la fin du troisième quart (56-48). Mais voilà, les joueurs de Gravelines remettent un coup de collier et refont un écart conséquent. Ils gèrent parfaitement la  suite du match pour au final, s’imposer « aisément » sur le score de 75 à 55.

 

Difficile de citer qu’un seul homme du match, tant le collectif Gravelinois a été encore présent cette après-midi. Cependant, on peut noter le bon match de William Howard, qui finit avec 19 points, 5 rebonds, 3 passes et 2 contres pour 20 d’évaluation. Côté Paris-Levallois, Vincent Poirier a fait le travail (14 points, 5 rebonds, 2 passes et 3 contres pour 18 d’éval).