Toutes les finales du weekend

Toutes les finales du weekend

Gravelines - Lyon Basket Féminin - Antibes - Rezé - Nanterre - Bourges - Hyères - Coupe de France

Ce weekend, les Coupes de France étaient à l’honneur avec 7 finales disputées entre vendredi et hier soir. Nous vous proposons un petit tour d’horizon de toutes ces finales.

  • Coupe de France Handibasket :

 

Vendredi, Le Cannet n’a pas réussi à faire le doublé Coupe d’Europe-Coupe de France en s’inclinant 62-65 face à Hyères. Le résumé de l rencontre est disponible ici.

 


HANDIBASKET FINALE COUPE DE FRANCE LE CANNET vs... par OpenSports_TV

 

 

  • Coupe de France Joe Jaunay :

 

Bourges s’impose 48-57 face à Villeneuve d’Ascq et remporte son 8ème trophée. Le résumé de cette rencontre est à retrouver ici.

 

 

  • Coupe de France Robert Busnel :

 

Après une saison mi-figue mi-raisin, Nanterre remporte pour la première fois de son histoire le trophée face à Nancy sur le score de 55 à 50. Vous avez manqué le match ? Notre résumé se trouve ici.

 

 

  • Trophée Coupe de France Féminin :

 

Pas de suspense dans cette finale durant laquelle, Rezé s’est emparé de la rencontre dès les premières minutes bloquant Geispolsheim avec 2 points en 5 minutes pendant qu’elles en inscrivent 14. Dominatrices elles terminent le premier quart sur le score de 9 à 27. Les alsaciennes reprennent du poil de la bête ne souhaitant pas laisser filer le match comme ça et reviennent légèrement à la mi-temps 26-40.

 

Après la petite baisse de régime dans le deuxième quart temps, Rezé repart avec de meilleures intentions et reprennent le large pour compter 24 points d’avance à 10 minutes de la fin 38-62. Rezé augmente encore son avance, mais Geispolsheim donne tout pour revenir pour ne pas prendre une trop grosse fessée, mais s’incline tout de même 53-71.

 

Magda Anielak inscrit 16 points et pend 11 rebonds pour Geispolsheim pour 16 d’évaluation. Pour Rezé, Elodie Tadeuszak marque 14 points pour 17 d’évaluation.

 


BASKET féminin TROPHÉE FÉMININ GEISPOLSHEIM CJS... par OpenSports_TV

 

 

  • Trophée Coupe de France masculin

 

Après avoir terminé en tête du championnat espoir, Gravelines conserve son trophée en s’imposant 87-73 face au Pays d’Aix. Pourtant se sont les joueurs du Pays d’Aix qui débutent le mieux la rencontre en prenant 11 points d’avance 7-18, mais les gravelinois se reprennent rapidement et refont leur retard et prennent même l’avantage au bout des dix minutes 26-25. Dans le deuxième quart, les deux équipes se tiennent, mais Gravelines tient bon et garde l’avantage à la mi-temps 45-40.

 

 

Après la pause, Gravelines continue de malmener Pays d’Aix et augmente son avance et si leurs adversaires reviennent dans le match, c’est pur mieux se voir infliger un 11-0 qui permet aux maritimes de mener 67-52 à l’entame du dernier quart. Dès l’entame des dernières minutes, Gravelines ne laisse plus aucune chance à Pays d’Aix de revenir comptant 19 points d’avance. Les espoirs de Gravelines s’imposent finalement 87-73.

 

Séraphin Saumont inscrit 22 points pour Gravelines et prend 14 rebonds pour 33 d’évaluation. Pour Pays d’Aix, Vincent Donati inscrit 24 points  pour 22 d’évaluation.

 

 

  • Coupe de France U17F

 

Le Lyon Basket Féminin s’est imposé en finale de la compétition face à Bourges et il n’y a pas eu de suspense puisque Lyon a pris le match en main dès le début de la rencontre obligeant Bourges à attendre 5 minutes pour inscrire ses premiers points. Lyon mène alors de 9 points après dix minutes15-6. Dans le deuxième quart Bourges tente de réagir et revient légèrement à la mi-temps 26-21.

 

Si Lyon creuse un gros écart avec +12, Bourges ne lâche pas le match et revient à chaque fois. Dans le dernier quart temps, les berruyères reviennent à 2 petits points, mais les lyonnaises sont hyper dominatrices aux rebonds (53 contre 31) et ne laissent pas revenir son adversaire l’emportant ainsi 59-50.

 

Axelle Rousseau réussit un joli double-double en inscrivant 10 points et en prenant 11 rebonds pour 15 d’évaluation. Pour Bourges, Myriam Djekoundade inscrit 4 points prend 9 rebonds et place 5 contres pour 17 d’évaluation.

 

 

  • Coupe de France U17M :

 

Après la victoire de leurs ainés en Trophée Coupe de France, Gravelines débute bien la rencontre mais après un petit réajustement défensif Antibes revient et prend l’avantage creusant même l’écart 15-28 après 10 minutes de jeu. Dans le second quart, le BCM reprend ses esprits et recolle au score, mais sont toujours derrière à la mi-temps 38-45.

 

Le troisième acte débute sur le même rythme que la première mi-temps, mais Antibes commence à plier sous les attaques de Gravelines qui revient à hauteur à 10 minutes du terme 54-54. Mais comme au premier quart temps, Antibes resserre sa défense et interdit l’accès au cercle. Malgré un Meven Le Douarin impitoyable à trois points (9-11), Gravelines ne peut revenir et s’incline finalement 69-76.

 

Meven Le Douarin inscrit au total 27 points mais perd 8 ballons ce qui lui vaut un 18 d’évaluation. Pour Antibes Killian Tillie inscrit 16 points et prend 9 rebonds pour 24 d’évaluation.