Tournoi des Léopards : Rouen et Nancy en finale

Tournoi des Léopards : Rouen et Nancy en finale

SPO Rouen - SLUC Nancy - STB Le Havre - ALM Evreux
Crédit photo : Cyril MotObjectif

Comme chaque année, le tournoi des Léopards prend place... C'est au Kindarena de Rouen que se passe l'événement avec cette année les traditionnelles équipes Normandes, SPO Rouen, ALM Evreux et STB Le Havre et bien entendu une équipe invitée, le SLUC Nancy.

Voici les deux matchs proposés lors de la journée 1...

  • Rouen 91-90 Le Havre

Au niveau de la région Normandie, le SPO Rouen s'est offert, avec sa montée sur Wild-Card en Pro A un nouvel adversaire. Désormais les duels sulfureux face à l'ALM Evreux attendront (l'équipe de Rémy Valin est restée en Pro B) et font place aux affrontements avec le STB Le Havre pensionnaire de l'élite.

Les hommes de Christophe Denis ont su trouver les ressources pour faire chuter Saint-Thomas toujours plombé par une préparation chaotique. Les joueurs Américains Daequan Cook (20 pts) et Juice Thompson (20 pts) ont pu s'appuyer sur une raquette particulièrement bien tenue par Akin Akingbala (15 pts - 9 rebonds). Après avoir bien méné en première mi-temps, le SPO a laissé son adversaire revenir sur les 20 dernières minutes, proposant ainsi un beau suspense de fin de match où les deux formations ont rivalisé d'adresse lointaine et sur la ligne des lancers.

Pour le STB, Shawn King était de la partie avec 12 minutes de jeu au compteur et 6 pts. John Cox a tout explosé avec 27 pts, Ricardo Greer rajoute 18 pts - 8 rebonds. Nic Pope et Hugo Invernizzi étaient eux aussi en forme avec respectivement 13 pts et 15 pts. Eric Bartéchéky devrait pouvoir aligner aujourd'hui Tyrone Brazelton.

  • Nancy 86-70 Evreux

Très en forme à l'occasion de cette phase de préparation, le SLUC n'a pas été tendre avec l'ALM Evreux et a aligné hier au soir deux joueurs ultra-performants... en effet le duo formé par Darius Adams (25 pts) et Vaughn Duggins a fait très très mal une fois encore. Pour Evreux, Pierre-Etienne Drouault confirme tout le bien qu'on pense de lui avec 19 pts. Lahaou Konate en rentre 13.