Tournoi de Limoges : Limoges l'emporte au finish

Tournoi de Limoges : Limoges l'emporte au finish

Tournoi de Limoges - Limoges CSP - Paris-Levallois - JDA Dijon - Elan Béarnais Pau Lacq Orthez

Ce samedi avait lieu la petite finale et la finale du tournoi de Limoges avec une revanche à prendre pour les locaux sur le Paris-Levallois une semaine après leur défaite en finale de tournoi de Toulouse.

 

  • Dijon 73-57 Pau

 

18-11 | 34-26 | 51-39 | 73-57

 

Si Pau n’a pas pesé lourd la veille, il en a été tout autrement face à Dijon. Le 7-0 encaissé en fin de match fausse l’écart. Il faut aussi dire que les palois devaient faire sans Mo Finley, Charles Bronchard David Denave, Marko Simonovic et Sami Driss, mais les « espoirs » ont su se montrer  leur avantage. Côté dijonnais, le trio Kris Joseph-Andre Harris-Erving Walker a inscrit 45 des 73 points de la JDA.

 

Andre Harris termine avec 16 points et 5 rebonds pour 17 d’évaluation. Pour Pau, Tyler Cain prend 8 rebonds et donne 4 ballons.

 

 

  • Limoges 82-76 Paris-Levallois

 

19-29 | 41-53 | 62-67 | 82-76

 

Emmené par un Blake Schilb de gala, le Paris-Levallois débute très bien la rencontre pour mener 5-21. Mais petit à petit, Limoges rentre dans sa finale et grappille des points, mais l’adresse des hommes à Greg Beugnot derrière l’arc permet aux franciliens de garder les devants à la mi-temps 41-53.

 

Durant toute la deuxième période Limoges va courir après le score aidé par un Nobel Boungou-Colo qui retrouve un peu d’adresse motivé par quelques dunks dont il a le secret. Joao Paulo Batista, Jamar Smith, Adrien Moerman et Leo Westermann vont porter le Limoges CSP jusqu’à la 38ème minute où Limoges va enfin réussir à prendre l’avantage pour coiffer le PL sur le fil et remporter la finale 82-76.

 

Blake Schilb inscrit 23 points donne 10 ballons et prend 4 rebonds pour un joli 29 d’évaluation. Giovan Oniangue cumule lui 16 points et 5 rebonds.

 

Pour Limoges Nobel Boungou-Colo inscrit 17 points et prend 4 rebonds. Michael Lee a quant à lui joué son dernier match sous les couleurs limougeaudes et a inscrit 7 points et pris 2 rebonds en 20 minutes. Léo Westermann a lui montré de très belles choses malgré une reprise de moins d’une semaine.