Top 16 - Groupe E : Le Panathinaikos se fait peur

Top 16 - Groupe E : Le Panathinaikos se fait peur

Galatasaray Liv Hospital Istanbul - Panathinaikos - Euroleague

Galatasaray n’a plus comme objectif que d’éviter la dernière place du Groupe E, alors que le Panathinaikos, doit batailler pour maintenir sa place dans les 4 premiers.

 

  • Galatasaray 84-86 Panathinaikos

 

16-23 | 38-40 | 59-59 | 84-86

 

Le joueurs de Dusko Ivanovic ont eu chaud ce soir face à Galatasaray, pourtant, ce sont bien eux qui prennent les commandes de la rencontre dès les premières minutes. S’appuyant sur un Dimitris Diamantidis qui aligne deux triples de suite, les grecs réussissent à distancer les turcs, 9-18. Mais le début du deuxième quart est catastrophique pour les joueurs au Trèfle qui encaissent un 11-0 permettant aux locaux de prendre les devants. Les verts se reprennent et virent en tête à la mi-temps. Une nouvelle fois, le Panathinaikos prend le large, mais se fait recoller grâce notamment à Patric Young et Vladimir Micov. Galatasaray va réussir à repasser devant, mais les grecs accélèrent de nouveaux et comptent de nouveau 11 points d’avance. Alors que les visiteurs auraient dû se mettre à l’abri, les locaux terminent en trombe la rencontre passant un 8-0 dans la dernière minute revenant à un point du Panathinaikos, mais ce sont bien les grecs qui s’imposent sur le fil 84-86.

 

Du côté des stats…

 

Gros match de Patric Young qui cumule 24 points et 9 rebonds pour 32 d’évaluation. Vladimir Micov inscrit 17 points et distribue 7 passes, Zoran Erceg enregistre lui 19 points et 6 rebonds. Vlantimir Giankovits est à créditer de 13 points 6 rebonds et 4 passes, James Gist et Esteban Batista inscrivent tous deux 13 points, le premier prend 5 rebonds, le second 6.