Thomas Giorguitti : ''On peut changer des choses sur le terrain, mais pas les hommes''

Thomas Giorguitti : ''On peut changer des choses sur le terrain, mais pas les hommes''

Thomas Giorguitti - Saint-Quentin - Pro B

Après la défaite des siens vendredi soir face à Charleville-Mézière 76-63, Thomas Giorguitti, le coach de Saint-Quentin, s’est montré très en colère envers ses joueurs qui avaient pourtant montré de belles choses la semaine dernière.

 

Il y a une équipe qui a joué pour rester en Pro B, pas l’autre. Ou qui a cru que sans faire d’efforts, on pourrait l’emporter à Charleville-Mézières. Or, si on connaît un petit peu le championnat, on sait que c’est difficile de venir gagner ici.

On peut changer des choses sur le terrain, mais pas les hommes. Et quand ceux-ci ne comprennent pas que le basket, c’est un sport d’équipe et qu’il faut jouer ensemble, mais pas un match sur deux, une saison, vous faites un bon match à domicile contre Aix-Maurienne, puis ça donne 66 d’évaluation collective et 10 passes le match suivant. Sauf que ces stats-là, les joueurs ne les regardent pas. Ils sont plus préoccupés par leurs points. À un moment donné, les joueurs doivent comprendre que le plus important, ce sont les évaluations de l’équipe et le club. Et d’une semaine sur l’autre.

 

Source : Aisne Nouvelle