Tarbes dans un gouffre financier

Tarbes dans un gouffre financier

tarbes - alain coll - françois gomez

Tarbes est dans la tourmente de ses finances qui sont plus alarmantes que prévues.

C'est malheureusement ce que l'on pouvait craindre du côté des Hautes-Pyrénées. Six mois après son arrivée, le co-président Alain Coll vient de confirmer les lourdes difficultés financières du TGB, qui sont même alarmantes, au point d'être contraint de faire appel à un administrateur judiciaire.

 

Dans la Nouvelle République, Coll parle même entre les lignes d'un certain mensonge lorsqu'il a rejoint les rangs du club tarbais. C'est une fois en place qu'il a mesuré l'étendue du gouffre financier évoqué lors d'une réunion de crise au Quai de l'Adour. On parle de 200 000 euros de dettes. Il explique la décision de faire appel à administrateur judiciaire :

Conformément à la loi, j'ai donc été obligé de proposer au bureau du TGB le mercredi 20 mai à 18h30, de mettre au vote l'engagement d'une procédure en consultant un administrateur judiciaire. Il nous orientera vers la solution la mieux adaptée. Le vote a été entériné par 5 voix sur 5.

Bref, la saison 2015-2016 n'a pas encore commencé que les problèmes de trésorerie refont de nouveau surface à Tarbes, une plaie du basket féminin en général, que ce soit en Ligue Féminine ou encore pire en Ligue 2 Féminine. Pour son retour avec son ancien club avec qui il a fini champion de France, François Gomez va vivre une nouvelle saison faite de suspicion et de troubles. En effet, le coach tarbais s'est retrouvé au beau milieu des problèmes financiers et des soupçons de fraudes de la part du club de Perpignan, au moment, il était le coach du club catalan, que celui-ci avait arraché une place européenne au sein de l'élite féminin, avant d'être finalement rétrogradé en LF2, puis finalement liquidé l'été dernier, malgré le titre de champion de LF2.