SuperCopa Endesa : Le Real et Barcelone en finale

SuperCopa Endesa : Le Real et Barcelone en finale

SuperCopa Endesa - Real Madrid - FC Barcelona - Valencia Basket - Vitoria
Crédit photo : Baskonia

C'est un classique que ce programme de la finale de SuperCopa Endesa ! Au départ il y avait quatre équipes, Valencia, Vitoria, Madrid et Barcelone et au final ils ne sont plus que deux... toujours les deux mêmes en fait.

  • Real Madrid 89-76 Valencia Basket

Pablo Laso le coach de Madrid ne devait pas faire le fier en début de rencontre. Plutôt controversé cet été, le technicien de Los Blancos devait se sentir observé par la horde de journalistes et les supporters du club Madrilène.

Il aura fallut le talent de trois joueurs pour faire plier Valencia... Sergio Llull (16 pts - 20 d'évaluation), Rudy Fernandez (21 pts - 3 rebonds - 3 passes - 20 d'évaluation) et Felipe Reyes (13 pts - 6 rebonds) ont asphyxié en fin de match le groupe de Velimir Perasovic qui avait commencé la partie de manière intense, menant de 8 pts au bout de 7 minutes. Andres "Chapu" Nocioni a donné le premier déclic côté Madrid avec un triple au buzzer pour revenir à égalité à la pause (43-43)

La machine Madrid était alors lancée et l'écart grandissant a obligé Valencia a réagir pour reprendre l'avantage et les deux équipes vont se rendre coup pour coup. En fin de match, l'impact de Llull et de Reyes mettra définivement Valencia hors course.

Pour Valencia, gros non match de Dwight Buycks l'ancien de Gravelines. Kresimir Loncar propose 17 pts et autant d'évaluation. Sam Van Rossom 12 pts.

  • Vitoria 66-95 Barcelone

Barcelone a frappé fort sur la tête de Baskonia hier au soir dans la Fernando Buesa Arena. Aucune hésitation n'est venue entâcher le statut de favori de Barcelona qui a pu compter sur sa nouvelle recrue, l'ancien de Pro A Justin Doellman (Cholet, Besançon et Orléans) qui a produit 9 pts - 5 rebonds et 3 passes, mais aussi sur l'inévitable Juan-Carlos Navarro avec 14 pts. Celui qui frappe le plus fort est le nouvel arrivant Tomas Satoransky avec 20 d'évaluation, 15 pts - 5 rebonds. L'ancien joueur de Nanterre DeShaun Thomas a fait un vilain -4 d'évaluation en 15 minutes de jeu.

Dans la douleur de son équipe, notre médaillé de bronze Thomas Heurtel a proposé 17 pts - 3 rebonds et 5 passes, s'offrant la meilleure évaluation du match avec 22 de notation. Fernando San Emeterio le suit avec 11 pts et 20 d'évaluation, Davis Bertans est le dernier à dépasser les dix points avec 11 unités également. Kim Tillie à joué moins de 17 minutes et n'a pas fait une belle rentrée avec zéro d'évaluation.