Strasbourg assomme Nancy

Strasbourg assomme Nancy

SLUC Nancy - Strasbourg - Playoffs - Pro A
  • Nancy 57-62 Strasbourg

 

11-16 | 31-30 | 48-42 | 57-62

 

Décidément ces demies finales sont pleines de suspense. Tout comme Limoges et Dijon, Nancy et Strasbourg vont avoir besoin d’un match 5 pour se départager et enfin désigner le détenteur du sésame pour la finale.

 

L’ouverture du score de cette rencontre complètement folle est à mettre à l’actif de Bootsy Thornton à trois points. Il est imité par Jérémy Leloup et Louis Campbell, mais les nancéens, malgré la défense bien en place de Strasbourg réussissent à rester au contact 7-9. Bootsy Thornton encore derrière l’arc permet à la SIG de prendre 7 unités d’avance, mais Florent Pietrus est là pour maintenir Nancy et inscrit les deux derniers points du quart temps pour porter le score à 11-16.

 

Nancy toujours bien en place passe un 10-0 à Strasbourg bien emmené par Paul Harris et Florent Pietrus. Strasbourg qui espère stopper rapidement la vague nancéenne, mais à trop se précipiter, la SIG balbutie son basket et comptent alors 5 points de retard 21-16. Strasbourg réagi et fini par recoller au score avec un bon Jérémy Leloup auteur de 6 points en 2 minutes. Malgré le retour des alsaciens, Nancy reste devant grâce à Florent Pietrus déjà auteur de 10 points, pourtant c’est David Andersen qui, sur un triple ramène la SIG à une unité 31-30.

 

Le début du troisième quart temps est à mettre à l’actif des alsaciens qui réussissent à prendre les devants dans cette rencontre, mais Clevin Hannah et Paul Harris inscrivent deux triples et Strasbourg voit leurs hôtes reprendre une petite avance 41-37. Paul Harris marque de nouveau de loin à l’entame de la dernière minute du quart temps, mais si David Andersen fait de même, Randal Falker permet à Nancy de compter 6 unités à l’entame du dernier quart 48-42.

 

L’absence d’Antoine Diot se fait sentir en ce début de quatrième quart et après trois minutes sans que rien ne soit inscrit, Randal Falker permet à son équipe de passer un 8-0 à des strasbourgeois proches de la rupture. Le match semblait alors quasiment plier à 56-42 après 35 minutes de jeu, mais…. Car oui, il y a un mais, un match dure 40 minutes et il faut toujours se méfier des bêtes blessées… Jérémy Leloup place alors une banderille à trois points, puis une deuxième, Bootsy Thornton porte la troisième ramenant la SIG à 56-51. Florent Pietrus pense stopper l’hémorragie sur un lancer, mais Nancy a reçu un gros coup de massue sur la tête et Strasbourg se jette alors sur tous les ballons et provoque les fautes nancéennes… Et Nancy pendant ce temps ? Nancy est sans réaction… Nancy, dans sa salle, vient de se voir passer un 1-20 ! Nancy qui avait toutes les cartes en mains après 34 minutes et 50 secondes pour aller en finale, a vu tout s’effondrer dans les 5 dernières minutes, s’inclinant 57-62. Bon dieu… mais c’est bien sûr ! Il y aura une cinquième manche… A Strasbourg. Et après cette fin de match, la confiance sera certainement du côté des hommes à Vincent Collet.

 

Randal Falker est le MVP de cette rencontre avec 13 points, 11 rebonds et 3 passes décisives pour 23 d’évaluation. Florent Pietrus n’est pas en reste puisqu’il inscrit 14 points, prend lui aussi 11 rebonds et récolte 21 d’évaluation.

 

Pour Strasbourg, Jérémy Leloup marque 19 points pour 20 d’évaluation.