Serie A : la Virtus Bologne signe Abdul Gaddy (D-League) et Allan Ray (ex-Pau)

Serie A : la Virtus Bologne signe Abdul Gaddy (D-League) et Allan Ray (ex-Pau)

La Virtus Bologne annonce aujourd'hui l'ajout de deux joueurs US à son roster : zoom sur le jeune meneur de jeu américain Abdul Gaddy.

La Virtus Bologne peaufine son roster en annonçant ce midi la signature d'Abdul Gaddy (1m91, 22 ans). Le meneur de jeu américain a eu jusqu'ici un début de carrière assez quelconque : 11 points, 3 rebonds et 5 passes lors de son année senior dans l'université de Washington, il est passé au travers de la draft NBA, et n'a pas montré grand-chose lors de la Summer League 2013, durant laquelle il a joué neuf matches pour les Charlotte Bobcats et les New Orleans Pelicans (5 points, 3 passes en 15 minutes par match). Drafté en D-League au second tour par les Iowa Energy, il a été envoyé dans la foulée chez les Maine Red Claws, où il signe une saison 2013-2014 correcte : 9 points, 3 rebonds et 5 passes.

 

Performance moyenne dans une équipe médiocre et un championnat fantoche : rien d'impressionnant. Ce que les stats ne montrent pas, c'est que Gaddy a connu une belle progression cette année, qui a culminé avec un beau triple-double (23 points, 10 rebonds, 11 passes) : jeune joueur d'instinct, mais avec une bonne sélection de tirs (49 % de réussite, dont 42 % à trois-points la saison dernière) et peu de pertes de balles (deux par match), il a su s'imposer comme le leader de son équipe dès sa saison rookie, en étant titularisé 32 fois sur 46 matches. Il attire l'attention des médias américains, dont le respecté SB Nation, qui clame que "le général des parquets mérite l'attention de la NBA". Il aura en tout cas celle de Bologne. Le passage des défenses de D-League - qui, sans leur faire injure, ne valent rien - à celles du championnat italien va certainement lui faire tout drôle. Mais la Virtus - qui a joué son maintien la saison dernière à deux victoires près - a besoin de sang frais et bon marché : à Abdul Gaddy de saisir cette opportunité pour poursuivre sa progression.

 

Autre addition à l'effectif de Bologne, annoncée au même moment : la signature d'Allan Ray, déjà dans les tuyaux depuis plusieurs jours.

 

Source : Sportando.

 

Article de SB Nation sur Abdul Gaddy : http://www.ridiculousupside.com/2014/4/7/5590956/whats-next-for-abdul-gaddy-examining-why-floor-general-deserves-an-nba-look

 

Article d'ISBE annonçant la signature probable d'Allan Ray par Bologne : http://www.insidebasketeurope.com/actu/allan-ray-ex-pau-vers-le-virtus-bologne.html