Sam Dower coupé par Boulogne-sur-Mer

Sam Dower coupé par Boulogne-sur-Mer

Sam Dower - Boulogne-sur-Mer - Pro A
Crédit photo : Cyril MotObjectif

Son arrivée au club avait fait grand bruit. Et pourtant le rookie américain Sam Dower (2m08, 24 ans) n’aura pas fait long feu avec Boulogne-sur-Mer.

 

Annoncé comme possible révélation de l’équipe de Germain Castano, le pivot sortait d’une saison très convaincante dans la prestigieuse université de Gonzaga en compilant 14.4 pts, 7.2 rbds, 11 pds en 26 minutes de jeu. Les compliments étaient nombreux pour l’américain. Physique, puissant mais également très mobile pour sa taille, le natif de Brooklyn Park devait également amener ses qualités offensives en étant à l’aise aussi bien dos au manier qu’en shoot à mi-distance. Mais malheureusement, le joueur ne s’est jamais acclimaté à la Pro A et a complètement déchanté. En 7 petits matchs dont 2 seulement titulaire, Dower a donc compilé des moyennes très faibles de 4.4 pts, 4.3 rbds pour 5.7 d’évaluation en 16 minutes. Pire que ça il n’a même pas joué pour la seule victoire du club face à Chalon-sur-Saône ! Son meilleur match restera dans le duel des promus où il avait compilé 18 pts, 11 rbds, 25 d’évaluation.

 

Sur le site officiel du club, Germain Castano réagit sur ce départ : 

 

Sam a rencontré un problème d’adaptation évident même si il ne faut pas oublier qu’il s’agissait de son année rookie. Il sortait de ses années universitaires et c’est souvent une année charnière. Soit on s’adapte très facilement et on se met facilement au niveau ou alors on rencontre quelques difficultés. Sam reste un très bon joueur qui sort d’une très bonne fac mais qui a connu des problèmes pour se mettre à niveau dans l’intensité demandée. Nous lui demandions surtout de défendre, courir, prendre des rebonds, être actif et efficace car il était chez nous comme américain et nous attendions donc un rendement supérieur à l’image du rôle qui était le sien dans les années antérieures. La marche était un peu haute pour lui tout simplement pour le moment. Je suis bien évidemment déçu car quand tu changes quelque chose, c’est que tu t’es trompé mais on ne pouvait pas laisser le groupe comme ça. C’est un pas en arrière mais j’essaie d’y voir le positif en me disant qu’il faut tenter des choses pour recréer une dynamique favorable.

 

Après avoir coupé Kenneth Simms avant même le début du championnat, Boulogne vient donc de couper l’ensemble de sa raquette US prévue en début de saison et prouve encore une fois que le recrutement fut raté dans les grandes largeurs, après l’éviction il y a quelques jours de Keddrick Mays. Le SOMB se met maintenant à la recherche d’un nouvel intérieur US pour relever la tête dans le championnat. Pour rappel l’équipe est toujours dernière du championnat avec 1 victoire pour 7 défaites.