Quarts de finale de la Coupe de Grèce

Quarts de finale de la Coupe de Grèce

Coupe de Grèce - Panathinaikos - Olympiacos - PAOK - Aris Salonique

Les quarts de finale de la Coupe de Grèce ont débutés mercredi soir et se sont terminés hier soir et il faut dire qu’il y a eu quelques surprises et une confirmation… Voici ce qu’il s’est passé pour ces quarts de finale.

 

  • PAOK 88-63 KAO Dramas

 

19-12 | 44-28 | 68-49 | 88-63

 

Pas de surprise dans cette rencontre où le PAOK a nettement dominé Dramas. Si les deux équipes sont quelque peu nerveuses au début de la rencontre, c’est le PAOK qui se libère en premier et passe un 14-3 Dramas revient légèrement dans la rencontre. Mais rapidement le PAOK prend la mesure de son adversaire et s’envole menant de 16 points à la mi-temps et au fil du match maintient Dramas sous l’eau pour compter jusqu’à 26 points d’avance. Le PAOK frappe fort d’entrée et même si c’est un match de coupe, il faudra compter sur le PAOK cette saison.

 

Marc Antonio Carter est le meilleur marqueur de cette rencontre avec 17 unités. Julian Vaughn le suit avec 13 points. Pour Dramas, Terone Johnson inscrit 10 points, Georgios Georgakis 9. Guy-Marc Michel, notre frenchy, inscrit lui 8 points.

 

 

  • Kifissia 73-69 Aris

 

21-22 | 40-38 | 54-55 | 73-69

 

L’Aris Salonique n’a pas réussi à enchaîner les matchs et s’incline face à Kifissia. Pourtant ce sont bien les jaunes qui démarrent le mieux menant rapidement 9-15 grave à Torey Thomas, mais les hôtes reviennent en fin de quart temps et passe un 11-0 sur à cheval sur les deux quarts. Mais l’Aris commet trop de fautes et Kifissia en profite et ce malgré un 0-10 encaissé dans le troisième quart temps. L’Aris s’accroche, mais Kifissia a les nerfs solides et s’impose finalement de 4 points 73 à 69.

 

Avec 17 points, Lamarcus Reed est le meilleur marqueur de cette rencontre. L’ancien choletais, Torey Thomas en rajoute 16 et l’ancien châlonnais, Muhamed Pasalic en rajoute 14. Pour Kifissia, Mihalis Kakiouzis inscrit 17 points, Dimitris Mavroeidis et Nikola Pesakovic inscrivent respectivement 11 et 10 points.

 

 

  • Panionios 63-81 Apollon Patras

 

19-20 | 29-30 | 49-62 | 63-81

 

Panionios étant interdit de recrutement, l’équipe s’est présentée avec un effectif extrêmement jeune, la majeure partie étant née entre 1992 et 1996. Pourtant cette baby-team tient une mi-temps complète surtout en raison de la fougue de ces joueurs ravi de jouer à ce niveau, mais au retour des vestiaires, le Panionios fatigue et Patras en profite pour prendre le large. Atteint physiquement et psychologiquement, le Panionios lâche le match et s’incline de 18 points 63 à 81.

 

Partout sur le terrain, Muhammad El-Amin cumule 29 points et 6 rebonds. Kevin Galloway et Gaios Skordilis y vont respectivement pour leur part avec 15 et 13 points. Pour le Panionios, Spyridon Motsenigos n’a pas à rougir avec 22 points marqués, Andreas Petropoulos non plus avec 12 points.

 

 

  • Panathinaikos 77-76 Olympiacos

 

17-14 | 33-32 | 49-60 | 77-76

 

Petite surprise hier soir avec cette victoire du Panathinaikos, comme quoi, les matchs de pré-saison ne sont pas forcément le reflet de la situation d’un club. Et c’est bien l’équipe au Trèfle qui débute le mieux passant un 14-4 pour débuter. L’Olympiacos réagit rapidement et revient à hauteur, mais c’est bien le Panathinaikos qui domine les débats, certes sans réussir à prendre le large, mais globalement, les verts maitrisent l’Olympiacos. Pourtant le Panathinaikos craque sous les assauts de l’Olympiacos qui s’échappe 33-45 dans le troisième quart temps. Mais dès le début du dernier quart temps, les homme à Dusko Ivanovic réagissent et placent un 9-2. Pourtant l’Olympiacos reste devant et si Dimitris Diamantidis ramène les deux équipes à égalité 75 partout, Konstantinos Sloukas redonne un point d’avance à l’Olympiacos sur un lancer à 6.2 secondes de la fin. Mais l’Olympiacos commet une grosse erreur défensive et laisse un boulevard à Esteban Batista pour aller claquer un dunk à 0.4 secondes du terme. Le Panathinaikos remporte ainsi le premier gros choc de la saison et se retrouve en demie finale.

 

Avec 19 points, Nikos Pappas est le meilleur marqueur de cette rencontre, il est suivi par Esteban Batista avec 12 points. AJ Slaughter, l’ancien chalonnais inscrit 7 points. Pour l’Olympiacos, Matt Lotzeski cumule 16 points et 4 rebonds. Georgios Printezis rajoute lui 13 points.

 

Voici le game-winner d’Esteban Batista qui envoie le Panathinaikos en demie finale.