Pro B : Une version new look

Pro B : Une version new look

Le Comité Directeur de la LNB s’est réuni le 15 avril pour valider la nouvelle formule pour le championnat de Pro B et ce pour les trois prochaines saisons.

 

Avant cette réunion, les clubs avaient été réunis afin de recueillir leurs remarques sur la formule actuelle à 3 poules géographique et il en est ressorti qu’il y avait trop de matchs et que les salles n’étaient pas remplies en semaine.

 

La LNB a donc bien entendu et à supprimé les 3 poules géographiques pour en créer 4… ou 6… Ce sera selon s’il y a 16 ou 18 équipes.

 

Au contraire de cette saison, les résultats de ces matchs de poules ne seront pas pris en compte pour le classement général, mais ceux-ci serviront à se qualifier pour des quarts de finales d’une Disneyland Paris Leaders Cup PROB. Les qualifications seront bien sûr fonction du nombre de poules définitives. La finale de ce nouveau trophée sera disputé en lever de rideau de celle de PROA.

 

Mais pourquoi faire une Leaders Cup PROB ? Mais tout simplement parce qu’à l’issue de la saison régulière, les équipes classées de la 2ème à la 8ème place seront qualifiées pour les playoffs. Le dernier billet, ou plutôt le premier, étant attribué au vainqueur du tournoi. Et oui, visiblement, l’équipe qui terminera en tête de la saison régulière est dispensé de playoffs…

 

La version actuelle est lourde d’un point de vue quantitatif pour les matchs, mais la nouvelle version concoctée par la LNB parait tout aussi lourde, mais beaucoup plus farfelue… Pourquoi faire simple….