Pro A - Journée 28 : Roanne y a cru jusqu'au bout

Pro A - Journée 28 : Roanne y a cru jusqu'au bout

Chorale de Roanne - Strasbourg - Pro A
  • Strasbourg 66-65 Roanne

 

15-15 | 31-28 | 46-39 | 66-65

 

Le match semblait très déséquilibré entre le leader et l’avant dernier du championnat et pourtant… Le début de match est très poussif de la part des deux équipes et après l’ouverture du score de Ryan Reid, c’est Romain Duport qui lui répond. Mais Strasbourg n’est pas en réussite et Roanne s’accroche, prenant l’avantage 9-10. C’est finalement Jérémy Leloup qui ramène les deux équipes dos à dos 15 partout.

 

Strasbourg qui espérait passer une soirée tranquille, voit les choses se compliquer puisque le spectacle offert est de piètre qualité, les deux équipes n’arrivant pas à marquer, ou quasiment pas. Après plus de 15 minutes de jeu, le score n’est que de 19 à 18. Tim Abromaitis réussit tout de même à donner 4 points d’avance à la SIG sur un triple, mais Kim English ramène Roanne avant que Romain Duport ne donne 3 unités d’avance aux strasbourgeois à la pause 31-28.

 

Au retour des vestiaires, Strasbourg retrouve un peu son jeu et signe un 11-3 qui les propulse à 42-31 grâce notamment aux triples de Bootsy Thornton. Strasbourg a fait le break, mais voit tout de même Roanne revenir à 5 points 42-37. Bootsy Thornton derrière l’arc redonne un peu d’air, mais plus rien ne sera inscrit en 3 minutes, si ce n’est un shoot de Damien Inglis en toute fin de période qui porte le score à 46-39.

 

Strasbourg qui a enfin réussit à distance Roanne encaisse un vilain 0-11 qui propulse les visiteurs à 4 unités 46-50. David Andersen a beau faire, Roanne est toujours devant. Victor Samnick permet même à Roanne de mener de 5 unités 56-61 à l’entame de la dernière minute. Bootsy Thorton inscrit un nouveau tir de loin et dans le même exercice, Paul Lacombe permet à Strasbourg de passer devant à 13 secondes de la fin du match. C’est finalement Antoine Diot qui offre une victoire à l’arrachée 66-65.

 

Avec cette défaite, Roanne fait un grand pas vers la Pro B à deux journées de la fin.

 

Antoine Diot et ses 12 points et 6 rebonds obtient 21 d’évaluation et est le MVP de cette rencontre.

 

Kim English lui compile 23 points pour 20 d’évaluation.