Pro A - Journée 26 : Roanne fait frissonner Pau

Pro A - Journée 26 : Roanne fait frissonner Pau

Pau - Roanne - Pro A
  • Pau 86-80 Roanne

 

16-12 | 43-30 | 64-59 | 77-77 | 86-80

 

C’était le match à ne pas perdre pour Roanne, tout comme Pau si les béarnais voulaient avoir encore une petite chance de se qualifier pour les playoffs et ce sont ces derniers qui prennent le meilleur sur leurs adversaires en menant rapidement 6-0. JaMychal Green remet un peu Roanne dans la partie, mais DJ Strawberry et Ahmad Nivins permettent aux palois de garder leur avance 14-8 et même si Ryan Reid termine bien le premier quart, c’est ben Pau qui est devant avec 4 points d’avance 16-12.

 

Roanne débute bien le deuxième quart, mais Pau est en réussite à trois points, inscrivant trois triples pour prendre 7 points d’avance 25-18. Malgré un bon passage de Victor Samnick, Pau prend le large 36-24, les palois maitrisent bien et c’est une nouvelle fois Ryan Reid qui vient clôturer le deuxième quart 43-30.

 

Pape Philippe Amagou est en forme et permet à Roanne de tenir tête aux palois et c’est Remi Lesca qui stoppe la belle série roannaise à 0-8. Pau ne mène alors plus que de 5 points 50-45 et profitent de quelques lancers pour garder un peu d’air 64-59 à la 30ème minute.

 

Pau débute mal de dernier quart et commet des fautes qui permettent à Roanne de passer un nouveau 0-8, prenant l’avantage 64-67. DJ Strawberry prend alors les choses en mains et redonne l’avantage à Pau. Les deux équipes vont alors jouer au chat et à la souris se tenant à une possession. DJ Strawberry donne trois points d’avance à Pau à quelques secondes de la fin et si Kim English manque un de ses lancers, Ahmad Nivins quant à lui manque les deux. Sur l’action suivante, Yohann Sangare ne se prive pas d’envoyer les deux équipes en prolongation, 77 partout.

 

Roanne se montre très maladroit dans ces 5 dernières minutes et envoi souvent Pau sur la ligne et cette fois, ne se prive pas pour rentrer ses lancers. Pau l’emporte donc finalement 86-80 au bout du suspense dans un match finalement beaucoup plus compliqué que prévu.

 

DJ Strawberry cumule 33 points pour 24 d’évaluation. Pour Roanne, Pape Philippe Amagou inscrit lui 24 points pour 15 d’évaluation.