Pro A - Journée 21 : Nanterre se reprend

Pro A - Journée 21 : Nanterre se reprend

Nanterre - Nancy - Pro A
  • Nanterre 80-69 Nancy

 

17-19 | 38-38 | 60-49 | 80-69

 

Après sa défaite surprise face au Havre la semaine dernière, Nanterre se reprend bien face à Nancy qui enregistre sa deuxième défaite après Orléans.

 

Si Will Daniels marque les premiers points rapidement, les défenses bien en place vont compliqués les choses et il faut attendre plus de 4 minutes pour voir à nouveau la balle orange passer dans le filet. Florent Pietrus et Paul Harris prennent les choses en main pour Nancy pendant que Will Daniels et Xavier Corosine maintiennent Nanterre à portée. 17-19 à la fin du premier quart.

 

Dans le deuxième quart temps, Nanterre semble en difficulté pour trouver des solutions afin de stopper Randal Falker très en forme. Nancy fait la course en tête sans pour autant prendre un gros ascendant sur Nanterre, comptant seulement 8 points d’avance25-33 sur un nouveau shoot de Florent Pietrus. Seulement ? Oui, parce que derrière, Nanterre va trouver par deux fois la mire derrière l’arc et à la mi-temps, Nancy est rejoint 38 partout.

 

Nanterre repart sur de bonnes bases lors de cette deuxième mi-temps et prend la tête notamment grâce au bon passage de Johan Passave-Ducteil présent à la marque, aux rebonds et donnant de l’intensité pour obtenir des fautes. Nancy résiste par  Randal Falker, mais ne réussit pas à passer devant. Nanterre fini par trouver la faille et se détache 51-44.Xavier Corosine vient conclure un troisième acte bien maitrisé par Nanterre 60-49.

 

Nancy n’est pas rentré dans ce dernier quart temps et prend en plus une faute technique. Nanterre s’en remet donc aux lancers francs, mais fait preuve de maladresse dans cet exercice. Finalement Nicholas Pope ouvre le compteur nancéen dans ce quart temps… sur lancers. Le premier shoot du quart temps est inscrit au bout de 3 minutes par Kenny Grant. Marcus Banks ramène Nancy à 7 points avec encore 3 minutes à jouer, tout est encore possible pour eux, mais Nanterre verrouille et provoque les fautes pour s’imposer 80-69.

 

21 points, 9 rebonds et 23 d’évaluations. Ce sont les stats du MVP de la rencontre, à savoir Johan Passave-Ducteil.

 

Florent Pietrus quant à lui cumule 13 points 9 rebonds pour 18 d’évaluation.