Pini Gershon de retour au Maccabi

Pini Gershon de retour au Maccabi

2014 va voir le retour de Pini Gershon sur le banc du Maccabi Tel Aviv 4 ans après son depart du club, mais cette fois en tant qu'assistant coach.

 

Considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs européens, Pini Gershon a été celui qui a stoppé la serie de 23 titres de champion du Maccabi Tel Aviv en 1993 avec le club de l'Hapoel Galil Elyon. Il attendra 5 saisons passées entre le Maccabi Rishon LeZion, l'Hapoel Jérusalem et l'Hapoel Galil Elyon avant de rejoindre le Maccabi Tel Aviv en 1998. Il y reste jusqu'en 2006, avec un break de trois saison entre 2001 et 2004, au passage il y glane 6 titres de champion, 5 coupes d'Israël, 4 finales d'Euroleague, la remportant 2 fois de suite en 2005 et 2006.

 

Cette deuxième Euroleague signe la fin, temporaire,  de son histoire avec le Maccabi Tel Aviv puisqu'il rejoint la saison suivante l'Olympiacos. Malheureusement pour lui, le Panathinaikos est trop fort en face et au debut 2008, il pert ses trois premières rencontres d'Euroleague,  ce qui va pousser le club à le remplacer par Panagiotis Giannakis

 

Il revient alors au Maccabi Tel Aviv,  mais lors d'un match exhibition face à New-York, il prend une faute technique et au lieu de rentrer aux vestiaires, il este près de son banc pendant pres de 6 minutes, interrompant par là même le match durant de longues minutes. Battu par l'Hapoel Gilboa Galil en finale du championnat, il quitte le club en 2010.

 

Coach de grand talent, mais au caractère bien trempé,  il revient donc dans "son" club, mais fette fois pour épauler Guy Goodes, un retour qui risque de ne pas passer inaperçu.