Patrick Franc (Président AMSB) : ''C'est une honte ! Je présente ma démission !''

Patrick Franc (Président AMSB) : ''C'est une honte ! Je présente ma démission !''

Patrick Franc - Aix-Maurienne Savoie Basket - Fabien Romeyer - Caen Basket Calvados
Crédit photo : Maryline Callens
La saison dernière, l'AMSB avait obtenu son maintien lors de la dernière journée.

On dit souvent que pour une équipe promue, la deuxième saison est souvent la plus difficile. Depuis quelques matchs, Aix-Maurienne semble dans le dur et le match de vendredi face à Caen (63-96) n'a fait que confirmer cela.

15ème de Pro B, Aix-Maurienne n'est pas relégable, mais son niveau de jeu ressemble tout de même à celui d'une équipe malade. La dernière défaite en date risque de laisser des traces. Privé de BJ Monteiro et de Gregg Thondique, deux de ses quatre étrangers, Caen a pourtant infligé une claque à Aix-Maurienne dans sa salle (63-96).

Une bataille du rebond perdu et trop de ballons perdus, ce fut le triste constat... Il faut dire que l'équipe de Caen était dans un bon jour (60% au tir), mais ce qui occasionne le plus de regret restera le dernier quart-temps lâché et perdu 29-14. A l'issue de ce match, la déception était perceptible chez l'entraîneur Fabien Romeyer :

Ce soir, j'ai l'impression qu'on a pris un tsunami sur la tête. La seule chose qu'on a à faire, c'est s'excuser, c'est indigne ! On a pris une vague dès le départ et on a été incapable d'agir et de revenir. C'est pas un bond en arrière... c'est un triple bond en arrière !

 

Mais la plus grosse réaction est venue de la part du président Patrick Franc, venu dans les vestiaires de son équipe à l'issue du match est très triste du spectacle présenté par ses joueurs ce vendredi soir :

Je sors des vestiaires... c'est une honte ce qu'on a produit ce soir ! Donc moi je n'ai plus qu'une chose à faire, je rend ma carte, je peux pas continuer avec une équipe comme ça qui n'a rien montré, c'est impossible de continuer comme ça.

C'est une honte, c'est tout ce que j'ai à dire ce soir et je présente ma démission au conseil d'administration ce soir !

Précipitation dans les déclarations lié à la lourde défaite ? Il faut dire que c'est la seconde claque consécutive après celle de mardi à Orléans (96-74). Le réveil n'a donc pas encore sonné en ce début de saison en Savoie. La première voix à s'élever et celle du (futur-ex) président du club... qui sera la prochaine ? Cela semble être le feu du côté d'Aix-les-Bains.

 

  • les réactions en vidéo avec savoie news