Betclic Elite - J1 : Paris étouffe la JDA Dijon

Betclic Elite - J1 : Paris étouffe la JDA Dijon

Betclic Elite - Paris Basketball - JDA Dijon - T.J. Shorts - David Holston - Cameron Hunt

Paris Basketball recevait une JDA Dijon qui semblait avoir les deux pieds dans le ciment. Les Bourguignons ont cruellement manqué d'inspiration.

  • Paris 81-64 JDA Dijon

La première mi-temps de cette rencontre a été pour la JDA Dijon un véritable calvaire tant les visiteurs se sont empêtrés dans des possessions toutes plus vaseuses les unes que les autres. Point positif pour Paris, T.J. Shorts (11 pts en première mi-temps) a montré qu'il allait falloir compter sur lui cette saison, bien qu'il manque encore de gestion du jeu collectif. Le club de la capitale a également montré défensivement de très belles choses, si bien que Dijon n'a pas su trouver la solution pour développer son jeu offensif (1/9 derrière l'arc au bout de vingt minutes). Les locaux dominent au moment de rentrer aux vestiaires (39-32).

Au retour des vestiaires, les choses ne s'arrangent pas pour les Dijonnais qui n'y arrivent toujours pas derrière l'arc des trois points. Cameron Hunt va prendre les choses en main pour essayer de faire remonter son équipe au score. Il devient la seule alternative intéressante de son équipe au moment où celle-ci était en train de toucher le fond. Les joueurs de Paris, en train de se relâcher, se font rappeler à l'ordre par Tuomas Lisalo avant de redresser la situation. Dijon mettra définitivement un genou à terre lorsque Nadir Hifi, qui a fait une grosse montée en puissance tout au long de la rencontre, rentre un triple qui porte l'écart à +19.

T.J. Shorts 19 pts - 5 passes - 23 d'évaluation en 26 minutes, Nadir Hifi 18 pts, Tyson Ward 14 pts - 19 de notation.
Pour la JDA : Cameron Hunt 17 pts - 14 d’évaluation, David Holston 12 pts, 11 pts - 10 rebonds - 20 de notation pour Allan Dokossi. Dijon termine le match à 1/19 à 3 pts et ça c'est très très laid.