Paris airline !

Paris airline !

Paris Lavallois - SLUC Nancy
Crédit photo : Fabrice Gilardit
  • Paris 97-75 Nancy

25-23 | 48-29 | 72-50 | 97-75

Tout se jouera donc au match 3 à Gentilly ! Nancy a perdu le match 2 à Paris ce soir et devra donc enchaîner un 4ème match en une semaine (Coupe de France comprise), une répétition qui ne joue pas en la faveur de l'équipe d'Alain Weisz, il ne faut pas se le cacher.

L'avantage de prendre un énorme éclat dès le 2ème quart c'est qu'on peut rapidement analyser si la partie est perdue ou s'il y a un coup à jouer. Les visiteurs ont essuyé un orage dans la 2ème période (23-6) et le coach de Nancy a pu faire tourner son effectif et a partager les minutes de manière équitable. Il est vrai que le SLUC doit commencer à grincer avec l'enchaînement des matchs et de là à ce que celui-ci soit rapidement devenu le sacrifice de la semaine, il n'y a qu'un pas.

Mais pour Paris, Greg Beugnot, avec une avance rapidement considérable, a pu lui aussi reposer les organismes avec une belle prestation collective où 7 joueurs sont entre 12 et 16 d'évaluation. La palme va à Louis Labeyrie avec 12 pts - 5 rebonds. Nico Lang rentre 17 pts avec 5 triples. Paris est à 15/29 à 3 pts.



Pour Nancy, Jean-Michel Mipoka rentre 17 pts, Clevin Hannah est en forme avec 16 pts en 17 minutes. Austin Nichols est toujours aux choux avec 2/8 aux tirs et 1 d'évaluation.