Marko Popovic rejoint le Khimki Moscou

Marko Popovic rejoint le Khimki Moscou

Source: Twitter du Khimki Moscou

 

 

Le meneur vétéran Marko Popovic quitte la Lituanie et le club du Zalgiris Kaunas dans lequel il exerçait depuis deux saisons pour retrouver un pays qu'il connaît bien, ayant déjà joué au club de l' Unics Kazan entre 2008 et 2010. Passé par la Croatie, la Turquie, l'Espagne et la Lituanie, c'est avec le Khimki Moscou que le meneur vétéran continuera son tour de l' Europe.
 
Bien connu des services français, pour avoir l'insolence de planter beaucoup, vraiment beaucoup de points lors des rencontres France-Croatie ( notamment 30 points en 2009, ou 37 à l'euro U20 de 2002). Le croate représente toujours une valeur sûre pour n'importe quel club du vieux continent. Scoreur naturel, il est une menace perpétuelle pour les défenses adverses, qui se doivent de sortir jusqu'au milieu du terrain pour l'empêcher de tirer. Cette saison il valait encore 13,4 points à 44% à trois points en Euroleague. 
 
Il remplacera à Moscou son compatriote de toujours, Zoran Planinic parti à l'Efes Istanbul. La signature de Popovic fait suite à celle de notre frenchy Mike Gelabale et de Mike Green. Le club moscovite se doit d'être prêt en temps et en heure car pour disputer cette année encore l'Euroleague, il faudra passer par le tour préliminaire, et éliminer en premier l'équipe d'Ostende.
 
Son escale russe ne sera normalement pas sa dernière puisque le sniper a toujours exprimé son désir de terminer sa carrière à Zadar, en Croatie, pour aider les jeunes joueurs à se développer.