Nancy mène 1-0 face à Paris

Nancy mène 1-0 face à Paris

Nancy - Paris-Levallois - Playoffs - Pro A
  • Nancy 70-61 Paris-Levallois

 

17-15 | 36-24 | 50-39 | 70-61

 

Malgré le match de Coupe de France, perdu face à Nanterre ce dimanche, dans les jambes, Nancy, grâce notamment à Nicholas Pope, débute bien la rencontre prenant un petit avantage 9-4 sur un triple de Clevin Hannah. Mais Paris réagit tout de suite par Landing Sané et prend l’avantage 9-11, puis après deux changements de leader, Dijon profite des fautes parisiennes pour se retrouver sur la ligne des lancers. C’est finalement Elton Brown qui clos le quart temps sur le score de 17 à 15.

 

Paul Harris débute le deuxième quart sur un triple, mais Elton Brown fait l’effort et ramène le Paris-Levallois à trois points 25-22. Il reste un peu plus de 4 minutes à jouer lorsqu’Andrew Albicy obtient deux lancers pour maintenir le PL à trois points, mais Paris coince et Nancy en profite pour signer un 9-0 porté par Paul Harris. A la mi-temps, Nancy compte 12 points d’avance 36-24.

 

Le retour des vestiaires est compliqué pour les deux équipes offensivement et il faut attendre la 24ème minute pour voir Clevin Hannah inscrire enfin deux points. Paris s’en remet aux lancers, mais manque d’adresse pour revenir Andrew Albicy et Daniel Ewing tentent de faire recoller le PL, mais Clevin Hannah veille à ce que ce ne soit pas le cas. Nancy est toujours devant avec une petite avance de 11 unités 50-39 à la 30ème minute de jeu.

 

Blake Schilb revêt son habit de sauveur et passe 5 points à l’entame du dernier quart. Le lancer d’Aloysius Anagonye ramène le PL à 5 unités et il reste alors 8 minutes à jouer, mais Clevin Hannah et Florent Pietrus recreusent l’écart 56-47. Suite à un nouveau triple d’Andrew Albicy, Elton Brown relance complètement le match en revenant à deux points 56-54. La fin de match s’annonce serrée, mais Clevin Hannah répond à Daniel Ewing et maintient l’écart avant qu’Austin Nichols ne scelle le match offrant la victoire à Nancy 70-61. Le match retour à Cerdan jeudi s’annonce palpitant entre les deux équipes.

 

Clevin Hannah avec ses 26 points et 6 rebonds obtient 25 d’évaluation et est le MVP de cette rencontre. Pour Paris, Andrew Albicy cumule 11 points, 7 rebonds et 4 passes pour 15 d’évaluation.