80

online

Première défaite pour l’ASVEL à Monaco

Première défaite pour l’ASVEL à Monaco

  

Ce soir à Monaco, l’ASVEL a connu sa première défaite de la saison sur le parquet de la Roca Team, le score final ne reflète absolument pas la rencontre 83-68 pour Amara Sy et ses coéquipiers.

Le premier quart était un duel à la hauteur de ces deux équipes très défensives et les formations concluent les 10 minutes sur le score de 15-16. Au début du 2ème quart, Paul Lacombe va retrouver ses marques face à son ancienne équipe et allume deux fois derrière l’arc avec succès. En face c’est Alpha Kaba (photo) qui fait le gros oeuvre et la Green Team est sur une pente ascendante d’autant que Monaco manque des lay-up semble avoir perdu toute notion de jeu collectif. Lorsque sonne la mi-temps il y a 9 pts d’avance en faveur de l’équipe de J.D. Jackson (29-38).

Dans la 2ème partie du match on va assister au réveil des locaux, toujours sous l’impulsion de Paulo Lacombe, l’AS Monaco passe un 10-0 pour recoller. L’ASVEL reste devant malgré tout la majeure partie du quart avant de se faire doubler en fin de période (57-54).

Dans le dernier round, le money-time va coûter le match aux visiteurs qui vont se faire complètement croquer derrière l’arc. Monaco brille avec un 8/10 dans le domaine tandis que les Villeurbannais sont dans le dur de loin avec 1/12 et quelques horribles manqués ! Au final Monaco s’offre une bien belle victoire.

Du côté des stats…

Paul Lacombe fait un superbe match, amplement mérité pour ce joueur au grand coeur, il termine avec 22 pts (il égalise son record en carrière) - 7 rebonds - 4 passes - 26 d’évaluation. Gerald Robinson 18 pts - 4 rebonds - 3 passes et une note à 22. En face Alpha Kaba 12 pts - 5 rebonds - 19 d’évaluation, 12 pts pour DeMarcus Nelson également, John Robertson 11 pts et Justin Harper 10 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis