Michel Morandais (CCRB) : ''Un sentiment de travail accompli''

Michel Morandais (CCRB) : ''Un sentiment de travail accompli''

Michel Morandais - CCRB - Pro A

Mardi dernier, le CCRB a réalisé l’exploit de l’emporter contre le Champion de France le CSP Limoges après prolongations. Michel Morandais auteur de 9 points, 1 rebond, 1 passe décisive pour 6 d’évaluation revient en exclusivité avec nous sur cette formidable victoire : 

 

ISBE : Bonjour Michel. Quel match extraordinaire ! C'est véritablement l'exploit de votre début de saison. Raconte-nous tes sentiments.

 

Michel Morandais : Beaucoup de satisfaction et de joie. Un sentiment de travail accompli, tout le monde a contribué. Une vraie victoire d'équipe, sans oublier le public qui nous a soutenu du début jusqu'à la fin. 

 

Dès le début du match on vous a senti appliqué. As-tu senti dès les premières minutes qu'il y avait la place pour la victoire ?

 

Un match contre le Champion de France et contre une équipe qui joue l'EuroLeague, cela suffit pour motiver une équipe. On a toujours cru à nos chances tout en sachant que l'on recevait un gros client.

 

A chaque fois que Limoges réalisait un écart, vous reveniez dans la partie. Qu'est ce qui a fait qu'ils n'ont jamais véritablement pu se mettre à l'abri ?

 

On ne les a jamais laissé prendre le large. On a bien défendu quand il fallait et on a su marquer  avec des passages importants de différents joueurs.

 

Qu'est que vous vous dites quand Lionel Chalmers rate complètement son shoot à 3 points et que derrière Adrien Moerman donne 5 points d'avance à 10 secondes de la fin ? Pensais-tu encore à l’exploit ?

 

Un peu quand même ! C'est vrai que la situation n'était pas idéale mais il faut toujours garder espoir d'autant plus que l'écart n'était pas insurmontable.

 

C'est l'explosion de joie quand Tasmin Mitchell égalise. As-tu déjà vécu un retournement de situation comme celui-ci ?

 

Non je pense que c'est la première fois que je suis dans une telle situation.

 

Personnellement comment tu t'es senti ? On t'a notamment vu rentrer plusieurs shoots très difficiles de grande classe !

 

(Rires) Merci, je me sens beaucoup mieux qu'en début de saison. Je ne suis pas encore là où je peux être mais on est d'abord une équipe et mon rôle est de contribuer du mieux que je peux. Impacter le jeu que je sois sur le terrain ou sur le banc mais aussi à l'entraînement.