Ljiljana Tomasevic et Sarah Ousfar quittent Le Havre

Ljiljana Tomasevic et Sarah Ousfar quittent Le Havre

Ljiljana Tomasevic - Sarah Ousfar - ALA Le Havre - LF2 - Laurent Chamu -
Crédit photo : Romain Chaib

La meneuse Serbe quitte le Havre après deux ans, et Sarah Ousfar met les voiles sur Reims.

La meneuse Serbe était une des rescapées de la formidable aventure de l'équipe de Laurent Chamu la saison passée. Si la Ligue 2 était un objectif la saison passée, personne n'avait prévu que les Normandes se hisseraient en LF2 aussi rapidement.

 

Cette saison, les Havraises ont surpris tout le monde. Avec un rotation limitée, le plus petit budget du championnat, une Américaine partie en cours de route, les filles de coach Chamu ont fait bonne figure, jusqu'à se rapprocher de près du Final Four. Ayant acquis le maintien assez rapidement par rapport aux adversaires direct, le ALA Le Havre doit désormais se reconstruire pour confirmer sa saison qui s'est conclue avec 11 victoires et 15 défaites.

 

Malheureusement, Ljiljana Tomasevic, au club depuis deux ans quitte la Normandie pour une destination pour le moment inconnu. La meneuse a été essentielle notamment en fin de parcours et elle termine sa saison avec 10 points (46%, 29% à 3pts), 3,5 rebonds et 3,2 passes. Nous aurons prochainement des informations sur le parcours prochain de Tomasevic.

 

Dans le même temps, le club annonce que Sarah Ousfar, la jeune intérieure havraise, met le cap sur Reims qui s'affirme de plus en plus comme une équipe qui veut frapper fort et qui veut jouer l'élite dans les prochaines années. C'est d'ailleurs ce projet ambitieux qui a attiré la coach paloise Aurélie Lopez. Ousfar était avec Aïda Fall, le monstre à deux têtes de la peinture havraise, et ce duo a très bien fonctionné, même si le manque d'expérience leur a joué de mauvais tours. Sarah Ousfar termine la saison avec 13,7 points (53%), 9,2 rebonds et 1,8 passes.

 

Coach Chamu va avoir un été assez chargé pour consolider un nouveau groupe, capable d'assurer le maintien rapidement la saison prochaine, mais il a prouvé au cours de sa carrière qu'il était capable de réaliser de grandes choses avec son club.