71

online

Espagne : La Liga Endesa se jouera à 17 clubs

Espagne : La Liga Endesa se jouera à 17 clubs

  
Liga Endesa
Crédit photo : ACB

Il y a quelques jours nous avons abordé le sujet de la Liga Endesa qui cherchait un 18ème nom pour compléter les clubs de la saison 2016-2017.

En effet, San Sebastian Gipuzkoa ayant décidé de ne pas être « repêché » comme prévu par la ligue et souhaitant descendre se refaire une santé à l’échelon du dessous (Oro), les instances ont fait appel aux deux prétendants naturels pour savoir qui voulait LA place : Melilla et Palencia.

 

Pour mémoire l’Estudiantes Madrid, qui devait sportivement descendre reste dans l’élite. Il faut se souvenir que la Liga est une ligue très fermée car elle demande des cautions financières importantes que la plupart des clubs promus ne peuvent assouvir et c’est donc une ligue qui connait très peu de mouvement.

 

Palencia a refusé la proposition il y a quelques jours déjà et aujourd’hui c'était au tour de Melilla de décliner « L’invitation ». Vous noterez les guillemets à « Invitation » car le club devait bien évidemment verser les sommes importantes demandées par la Liga.

 

Comme en 2008-2009, la Liga Endesa se jouera donc à 17 !

Ailleurs sur le web
Votre avis